1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Le père de "Bambi" est mort à 106 ans
1 min de lecture

Le père de "Bambi" est mort à 106 ans

Le créateur du dessin animé "Bambi" est décédé à l'âge de 106 ans. Il était considéré comme une légende de la firme.

Bambi, film d'animation sorti en 1942
Bambi, film d'animation sorti en 1942
Crédit : Walt Disney Pictures
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

Bambi est de nouveau orphelin. Disney a annoncé ce week-end la mort du peintre américain Tyrus Wong, créateur du célèbre dessin animé Bambi. C'est le musée des studios qui a communiqué la nouvelle de sa mort à l'âge de 106 ans jeudi 29 décembre. Né à Canton, il avait émigré aux États-Unis lorsqu'il était enfant et avait travaillé trois ans pour Disney, de 1938 à 1941.

Il avait été repéré par Walt Disney lui même pour ses peintures de forêt, qui ont inspiré les décors du dessin animé. Considéré comme un chef d'oeuvre graphique, Bambi a intégré en 2011 les fonds de la bibliothèque américaine du Congrès au titre de "trésors culturels, artistiques et historiques" du patrimoine des Etats-Unis. Dans son communiqué, Disney a salué l'apport artistique de Tyrus Wong dont le travail continue "d'influencer aujourd'hui" les productions de la firme.

Bambi retrace les aventures d'un jeune faon qui se retrouve seul à la mort de sa mère. Le dessin animé, sorti sur les écrans en 1942, est adapté de Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois. Sorti en 1923 et écrit par l'auteur autrichien Félix Salten, ce roman d'initiation a connu un grand succès en Europe. Thomas Mann en a offert un exemplaire à Walt Disney qui a décidé plus tard de l'adapter. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/