Après les succès de Disparue, Témoin et Chef, France 2 s'apprête à diffuser une nouvelle série, 10%, présentée au Festival de la Fiction TV de La Rochelle. Pendant ce festival, les chaînes de télévision française viennent présenter ce que les téléspectateurs découvriront sur le petit écran dans quelques semaines, voire quelques mois. Et, l'un des événements de cette rentrée, c'est 10%, signée Cédric Klapisch, Lola Doillon et Antoine Garceau
10%, c'est la part que versent les stars à leur agent. La future série de France 2 a été imaginée par Dominique Besnehard, lui-même ancien agent de star, et il en a vu de toutes les couleurs avec ces stars du cinéma. Dominique Besnehard a donc imaginé cette série de six épisodes de 52 minutes, hilarants et décapants. On va suivre le quotidien de 3 agents, dont l'une est jouée par Camille Cotin, la Connasse de Canal Plus. Agent de star, ce n'est pas seulement de trouver des contrats, c'est aussi parfois, se transformer en nounou, psy, ami, pour une célébrité.
C'est l'une des originalités de 10% : 10 comédiens et comédiennes françaises vont jouer propre rôle dans la série. Parmi eux : Cécile de France, qui apparaît dans le premier épisode. On la voit faire une crise, suite à son éviction d'un casting pour un film de Quentin Tarantino. Il y a aussi François Berléand, qui joue un comédien tête à claques, ce qui ne lui déplaît pas : " C'est vrai bonheur de jouer un comédien antipathique", explique l'acteur. Laura Smet et sa mère Nathalie Baye seront réunies pour la première fois à l'écran. Joey Starr et Julie Gayet sont aussi au casting.
Une série pour immerger le spectateur dans les coulisses du monde du cinéma et les dessous de la célébrité, à travers les 10 comédiens présents dans 10%. "Les gens qui ont accepté étaient en demande de pousser les travers. Ils ont eu le courage de se moquer d'eux", estime Cédric Klapisch.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.