1 min de lecture Cinéma

L'acteur Moussa Théophile Sowié, qui jouait le postier dans "Les Visiteurs", est décédé

L'acteur Moussa Théophile Sowié connu pour son rôle du postier dans "Les Visiteurs", est décédé le 7 avril dernier.

L'acteur Moussa Théophile Sowié dans "Les Visiteurs"
L'acteur Moussa Théophile Sowié dans "Les Visiteurs" Crédit : Capture Youtube / Gaumont
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Son nom ne vous dit peut-être rien, difficile pourtant d'oublier son regard dans cette scène devenue culte. L'acteur burkinabé Moussa Théophile Sowié est décédé le 7 avril dernier. Il était connu pour son rôle du postier dans la saga culte Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré, avec Christian Clavier et Jean Reno. 

C'est le site Centre Presse Aveyron qui révèle cette tragique nouvelle, sans révéler la cause du décès du comédien. Dans Les Visiteurs, Moussa Théophile Sowié jouait le rôle d'un postier dans une scène devenue culte, où sa camionnette jaune était détruite par Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et Jacquouille la Fripouille (Christian Clavier). "Messire, messire, un sarrasin dans une charriote du diable ! C'est tout ferré et y'a point de boeufs pour tirer !", s'exclamait le personnage de Christian Clavier. 

Moussa Théophile Sowié avait d'ailleurs refait une apparition dans Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2, la suite de la saga. Plus récemment, l'acteur burkinabé avait joué dans les films Le Crocodile du Botswanga ou encore Fast Life de Thomas N'Gijol.

>
Les Visiteurs 1 - Le Sarasin (Scène Culte)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Les visiteurs Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants