1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Nino Castelnuovo, l'amoureux de Deneuve dans "Les Parapluies de Cherbourg", est mort
1 min de lecture

Nino Castelnuovo, l'amoureux de Deneuve dans "Les Parapluies de Cherbourg", est mort

L'acteur italien Nino Castelnueve, qui avait joué aux côtés de Catherine Deneuve dans "Les parapluies de Cherbourg", est décédé lundi 6 septembre des suites d'une longue maladie.

Nino Castelnuovo aux côté de Romy Schneider dans "Un amour de pluie" en 1974
Nino Castelnuovo aux côté de Romy Schneider dans "Un amour de pluie" en 1974
Crédit : Lira Films / Collection ChristopheL via AFP
Romain Giraud & AFP

Le monde du cinéma perd une nouvelle fois l'un de ses joyaux. L'amoureux de Catherine Deneuve dans "Les parapluies de Cherbourg", l'acteur italien Nino Castelnuovo, est mort à 84 ans, a annoncé ce mardi 7 septembre sa famille. L'acteur a succombé lundi à Rome à une longue maladie selon sa femme, qui n'est d'autre que l'actrice Maria Cristina Di Nicola.


Né le 28 octobre 1936, Nino Castelnuovo avait commencé par jouer les seconds rôles dans des films relativement modestes à la fin des années 1950, avant d'apparaître dans "Rocco et ses frères", de Luchino Visconti, avec Alain Delon, Annie Girardot et Claudia Cardinale en 1960. 

Devenu un acteur populaire grâce à l'adaptation télévisée du chef d'oeuvre de la littérature italienne "I promessi sposi" ("Les fiancés") d'Alessandro Mazoni, il était connu en France pour avoir incarné le jeune Guy, amoureux de Geneviève, incarnée par Catherine Deneuve dans "Les parapluies de Cherbourg", film culte de Jacques Demy, qui avait reçu la Palme d'Or à Cannes en 1964.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/