2 min de lecture People

L'acteur Hugh Keays-Byrne ("Mad Max") est décédé à 73 ans

L'acteur qui a incarné les grands méchants de le franchise "Mad Max" est décédé le 1er décembre 2020, comme l'a annoncé sur Facebook le réalisateur Brian Trenchard-Smith.

L'acteur Hugh Keays-Byrne lors de l'avant-première de "Mad Max : Fury Road" en 2015
L'acteur Hugh Keays-Byrne lors de l'avant-première de "Mad Max : Fury Road" en 2015 Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est un grand acteur américain qui disparaît. Le 1er décembre 2020, Hugh Keays-Byrne est décédé à 73 ans "à l'hôpital", comme l'a annoncé le réalisateur britannique Brian Trenchard-Smith sur sa page Facebook.

"Hugh avait un cœur généreux, offrant un coup de main aux personnes dans le besoin, ou encore un foyer à un adolescent sans-abri", explique Brian Trenchard-Smith dans son hommage sur Facebook. "Il se souciait de la justice sociale et de la sauvegarde de l’environnement bien avant que ces questions ne soient à la mode. Sa vie a été gouvernée par son sens de l’unité de l’humanité. Son exemple et son amitié nous manqueront", poursuit le réalisateur.

Né en Inde en 1947, Hugh Keays-Byrne s'installe ensuite en Angleterre pour étudier le théâtre où il rejoint la Royal Shakespeare Company. C'est d'ailleurs pendant en tournée en Australie qu'il décide de tout lâcher pour s'installer dans ce pays dont il tombe amoureux. Il décide d'y poursuivre sa carrière qui prend un tournant majeur lorsqu'il rencontre le réalisateur George Miller. Hugh Keays-Byrne était notamment célèbre pour avoir interprété les diaboliques, redoutables et effrayants Toecutter en 1979 et Immortan Joe en 2015, dans la franchise Mad Max.

>
Mad Max: Fury Road - Creating Immortan Joe

Hugh Keays-Byrne était aussi connu pour ses rôles dans les films Snapshot de Simon Wincer, Le Sang des héros de David Webb Peoples et les séries Voyage au centre de la terre, Farscape et Moby Dick.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Cinéma Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants