C'est un grand acteur américain qui disparaît. Le 1er décembre 2020, Hugh Keays-Byrne est décédé à 73 ans "à l'hôpital", comme l'a annoncé le réalisateur britannique Brian Trenchard-Smith sur sa page Facebook.
"Hugh avait un cœur généreux, offrant un coup de main aux personnes dans le besoin, ou encore un foyer à un adolescent sans-abri", explique Brian Trenchard-Smith dans son hommage sur Facebook. "Il se souciait de la justice sociale et de la sauvegarde de l’environnement bien avant que ces questions ne soient à la mode. Sa vie a été gouvernée par son sens de l’unité de l’humanité. Son exemple et son amitié nous manqueront", poursuit le réalisateur.
Né en Inde en 1947, Hugh Keays-Byrne s'installe ensuite en Angleterre pour étudier le théâtre où il rejoint la Royal Shakespeare Company. C'est d'ailleurs pendant en tournée en Australie qu'il décide de tout lâcher pour s'installer dans ce pays dont il tombe amoureux. Il décide d'y poursuivre sa carrière qui prend un tournant majeur lorsqu'il rencontre le réalisateur George Miller. Hugh Keays-Byrne était notamment célèbre pour avoir interprété les diaboliques, redoutables et effrayants Toecutter en 1979 et Immortan Joe en 2015, dans la franchise Mad Max.
Hugh Keays-Byrne était aussi connu pour ses rôles dans les films Snapshot de Simon Wincer, Le Sang des héros de David Webb Peoples et les séries Voyage au centre de la terre, Farscape et Moby Dick.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte