1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - La filmographie de George Miller, de "Mad Max" à "Happy Feet"
1 min de lecture

VIDÉO - La filmographie de George Miller, de "Mad Max" à "Happy Feet"

ZAPPEUR - George Miller présidera le prochain Festival de Cannes. Le réalisateur, connu pour la saga "Mad Max", a mené une carrière éclectique, touchant à tous les genres.

VIDÉO - La filmographie éclectique de George Miller
VIDÉO - La filmographie éclectique de George Miller
VIDÉO - La filmographie éclectique de George Miller
02:19
Ambre Lefèvre

Après les déjantés frères Cohen, c'est au tour de l'Australien George Miller de présider le jury du Festival de Cannes. Le réalisateur de 70 ans est cependant un habitué de la Croisette. Il a présenté hors compétition son dernier volet de la saga Mad Max au dernier festival, endossé le costume de juré deux fois, en 1988 et 1999. George Miller est surtout connu pour les quatre Mad Max qu'il a réalisés. Le premier, sorti en 1979, lance sa carrière et celle Mel Gilbson. L'acteur incarnera encore deux fois le héros de ces longs-métrages de science-fiction musclée, avant de laisser Tom Hardy prendre la relève dans Mad Max : Fury Road.

Mais la carrière de George Miller ne se limite pas à ses films futuristes. Il a aussi fait des incursions du côté de la comédie, tendance fantastique avec Les Sorcières d'Eastwick, dans lequel jouent Jack Nicholson et Susan Sarandon. L'Australien retrouve l'actrice dans son drame intimiste Lorenzo, en 1992. La carrière de George Miller prend ensuite un nouveau tournant, avec le film Babe, le cochon devenu berger, film qu'il écrit et produit. Face au succès de ce cochon parlant, il réalise la suite en 1998, Babe, le cochon dans la ville. George Miller reste dans le même registre avec Happy Feet mais s'essaye pour ce film aux techniques de l’animation, avant de revenir à son succès originel, Mad Max.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/