Festival de Cannes 2016 : "Je dirais que nous avons travaillé avec rigueur et vigueur" dit George Miller
REPLAY - Le réalisateur britannique Ken Loach a remporté la Palme d'or lors de cette 69e édition du Festival de Cannes pour son "Moi, Daniel Blake". Il est suivi de près par le jeune Xavier Dolan qui s'en sort avec le Grand Prix du festival.

La sélection de Cannes 2016 nous a offert de nombreux portraits de femmes, personnages intenses, attachantes. C'est une surprise que la Palme d'Or revienne à un film qui repose finalement sur un portrait d'homme, cet ouvrier anglais. Quoiqu'il en soit l'acteur canadien Donald Sutherland, membre du jury, a expliqué en ce soir de clôture : "Le film de Ken Loach est un film absolument excellent. Il est de ces films qui résonnent dans votre âme, votre cœur". Le jury s'est mis d'accord sur cette palme après une très longue délibération.
Le réalisateur australien George Miller, père de la saga Mad Max, président du jury de cette 69e édition du Festival de Cannes, a expliqué : "Il y avait 21 films en compétitions, ça fait donc beaucoup de possibilités mais il n'y avait que huit prix à remettre. Je dirais que nous avons travaillé avec rigueur et vigueur. nous avons débattu plus longtemps que la plupart des autre jury et on ne s'est rien caché, on s'est tout dit".
- Festival de Cannes 2016 : "L'Union Européenne doit réviser son programme néo-libéral", réagit Ken Loach
- Festival de Cannes 2016 : "Je n'ai pas douté de mon film parce que je l'aime", déclare Xavier Dolan
- VIDÉO - Festival de Cannes 2016 : Xavier Dolan ému et émouvant dans son discours
- VIDÉO - Festival de Cannes 2016 : Ken Loach, ce géant de la Croisette