1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Kaleidoscope" (Netflix) : la série que vous n'allez pas du tout regarder comme les autres
1 min de lecture

"Kaleidoscope" (Netflix) : la série que vous n'allez pas du tout regarder comme les autres

La singularité de cette série est que le téléspectateur peut choisir l'ordre de visionnage des épisodes. Il découvrira ainsi l'intrigue d'une manière différente en fonction du sens.

Alexandre Bozio

Choisissez une couleur et profitez du spectacle. Ce dimanche 1er janvier, Netflix a mis en ligne sa nouvelle série originale appelée Kaleidoscope. Sa particularité : l'ordre de visionnage des huit épisodes. En effet, la série, qui raconte comment un maître du braquage et son équipe tentent un casse épique et complexe de sept milliards de dollars, peut se regarder dans le sens souhaité par le téléspectateur


Chaque épisode a le nom d'une couleur. Hormis l'épisode final, Blanc, qui doit être vu en dernier, Netflix assure que les épisodes peuvent être regardés dans un ordre différent, selon l'envie, chacun montrant une temporalité différente. Violet se situe vingt-quatre ans avant le casse, Vert, sept ans avant, Jaune, six semaines avant, Orange, trois semaines avant, Bleu, cinq jours avant le casse, tandis que Rouge prend forme le lendemain matin du casse et Rose, six mois après. L'épisode final, Blanc, montre le braquage en question.

Cette manière innovante de découvrir l'intrigue rend la narration du récit particulièrement complexe et intéressante. Au fur et à mesure des épisodes et de l'ordre choisi, on découvre les relations entre les principaux protagonistes, les trahisons commises par certains ainsi que les différentes étapes du plan des braqueurs. In fine, il y a une seule intrigue, mais 5.040 possibilités de regarder cette série
Même si les têtes d'affiche ne sont pas les plus connues de Hollywood, la production a décidé de faire confiance à un casting intéressant. Le maître du braquage est interprété par Giancarlo Esposito, qui est notamment apparu dans Breaking Bad, Better Call Saul ou plus récemment dans The Mandalorian. Il sera accompagné de Rufus Sewell (Dark City, La légende de Zorro, The Man in the High Castle). Ils seront tous deux entourés de Jai Courtney (Suicide Squad, Jack Reacher) et de Paz Vega (The OA, Grace de Monaco). 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires