C'est une nouvelle super-production toute française que prépare la plateforme Disney+ avec Kaiser Karl. La vie du célèbre couturier Karl Largerfeld va être portée à l'écran sous la forme d'une ambitieuse série biographique. Les principaux protagonistes de la vie de l'homme qui a incarné la maison Chanel pendant des années avec le succès que l'on connait ont désormais de nouveaux visages.
Il y a d'abord le personnage principal : Karl Largerfeld. C'est l'acteur germano-espagnol Daniel Brülhl (Inglourious Basterds, Rush) qui incarnera le styliste allemand au cœur de son ascension dans les années 1970. Deux autres figures viennent compléter un triangle sulfureux : Jacques de Bascher, le grand amour de Lagerfeld qui sera joué par le Canadien Théodore Pellerin (Chien de garde) et Yves Saint Laurent, le rival, qui sera interprété par Arnaud Valois (120 Battements par minute). Alex Lutz jouera le jeune Pierre Bergé et Agnès Jaoui sera aussi à l'affiche dans le rôle de Gaby Aghion, la fondatrice de la maison Chloé.
Kaiser Karl est pensé comme une mini-série de six épisodes de 50 minutes chacun. Une série réalisée par Jérôme Salle (Largo Winch, Kompromat) et Audrey Estrougo (Suprêmes). C'est la biographie de la journaliste du Monde, Raphaëlle Bacqué, qui servira de base narrative à cette série dont la date de diffusion n'a pas encore été annoncée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.