2 min de lecture

"#Jesuislà": Alain Chabat et Éric Lartigau réunis pour un film intime et poétique

INVITÉS RTL - Le réalisateur Éric Lartigau fait jouer Alain Chabat dans son nouveau film "#Jesuislà", une comédie sentimentale dans laquelle le comédien va chercher l'amour au "pays du matin calme", la Corée du Sud.

Alain Chabat et Éric Lartigau dans "Laissez-vous Tenter"

Crédit : capture d'écran RTL

Laissez-vous tenter du 31 janvier 2020

00:25:20

Laissez-vous tenter du 31 janvier 2020

00:25:20

Stéphane Boudsocq & Capucine Trollion

En salles le 5 février 2020, #Jesuislà réunit le réalisateur Éric Lartigau et Alain Chabat, 14 ans après Prête-moi ta main. Depuis, ils ont chacun connu et fait mille choses. "Les retrouvailles se sont faites naturellement. On a de la chance de se connaître. C'était naturel. Dès que cette idée est apparue, c'est Alain [Chabat] qui devait incarner Stéphane" confie le réalisateur au micro de RTL. 

C'est difficile de résumer une émotion parce que #Jesuislà, n'est fait que de cela : d'émotions, de sensations, d'impressions. À la base il y a l'histoire de Stéphane (Alain Chabat) restaurateur dans le Sud-Ouest. Un type installé, comblé en apparence, père de deux garçons, à la tête d'une affaire qui marche pas mal. Mais, Stéphane a peut-être fait le tour de sa vie telle qu'elle est. 

Le déclic pour passer à autre chose, va être Soo (Doona Bae de la série Sense8), une artiste peintre sud-coréenne à qui il achète un tableau et dont il va tomber amoureux sans jamais l'avoir vue, puisqu'ils correspondent par textos. À partir de là, Stéphane va décider de partir en Corée sur les traces de Soo. Il arrive à Séoul, mais elle n'est pas là. Pendant 10 jours, il va chercher la jeune femme et sans doute se trouver lui...  #Jesuislà est une balade intime, tendre, drôle, poétique au pays des cerisiers en fleurs. Un film inclassable, sauf au rayon anti-dépresseur car Éric Lartigau et Alain Chabat nous font un bien fou ! L'Idée maîtresse du film c'est : ne passons plus à côté de l'essentiel.

On continue le Burger Quiz jusqu'en juin

Alain Chabat

Le duo a-t-il eu envie de tout plaquer comme Stéphane dans le film ? "Oui. Ce fantasme d’enlever, de quitter ses valises, ses encombrement, par la politique, la vie et les amis, et que tout d'un coup on a ce souhait de se mettre en apnée pour éliminer tous ces petits cadavres qu'on a dans le cerveau (...) Pour se recentrer et retrouver nos émotions primaires", explique Éric Lartigau.

À lire aussi

"Je me suis mis de temps en temps au vert pour faire un petit point. Ça arrive à tout le monde. Comme à un moment, mon travail était devenu ma vie, je me suis forcé à ne rien faire pour voir ce qu'il se passait", confie de son côté Alain Chabat. L'acteur poursuit sur ses futurs projets : "On continue le Burger Quiz jusqu'en juin [2020], c'est la dernière saison et ensuite j'ai déjà 2-3 idées que j'aimerais exploiter. J'aimerais déjà écrire un truc qui me fait marrer".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info