- 07m40s
1 min de lecture
Jean-Pierre Mocky, réalisateur français, décédé le 8 août.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Les hommages affluent depuis la mort de Jean-Pierre Mocky, jeudi 8 août. Le cinéaste, acteur, scénariste et réalisateur était connu pour ses films mais aussi pour ses nombreux coups de gueule.
Pour sa fille, qu'il a eu avec la mannequin Marisa Nuxen, Jean-Pierre Mocky était le même en public comme en privé. "À la maison, on avait les mêmes coups de gueule, les mêmes indignations qu'il poussait sur les plateaux télévisés", déclare-t-elle.
Elle estime que sa mort "va lui rendre justice" car de nombreux films qu'il a réalisés ces dernières années sont restés inconnus et peu distribués. "Cela lui aurait fait très plaisir cette pluie d'hommages", avoue Olivia Mokiejewski.
Enfin, la fille du cinéaste a évoqué son rôle de père. "Il était aussi différent que comme cinéaste. Ce n'était pas un papa qui nous emmenait faire du manège. Tout était autour du cinéma", affirme-t-elle. "En fait il était une personne entre le copain et la personne qui vous apprend extrêmement de choses". Pour sa fille, "ce n'était pas un père classique tel qu'on peut l'imaginer qui vient vous chercher à l'école", mais elle assure que "c'était la personne la plus importante" de sa vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte