1 min de lecture Jean-Pierre Mocky

VIDÉO - Jean-Pierre Mocky : sa dernière demande touchante à Charles Aznavour sur RTL

En juin 2015, Vincent Perrot recevait Charles Aznavour et Jean-Pierre Mocky. Lors d'un entretien intime, ils ont raconté l'histoire de leur véritable rencontre cinématographique.

>
AZNAVOUR - MOCKY - RTL Crédit Image : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / ROMAIN LAFABREGUE / AFP |
Paola
Paola Guzzo

Dans Échange public, Charles Aznavour échangeait avec ses admirateurs sur sa carrière. En 2015, au micro de Vincent Perrot, Charles Aznavour avait retrouvé Jean-Pierre Mocky pour une discussion intime et nostalgique autour de leur rencontre au cinéma. Le cinéaste Jean-Pierre Mocky, décédé le 8 août 2019, ne tarissait pas d'éloge sur les talents de comédien de l'artiste franco-arménien.

"Est-ce que ça vous intéresserait de faire un film où vous ne chantez pas ?" lui avait alors demandé Jean-Pierre Mocky, à l'époque. "Vous tombez à pic, je ne veux plus chanter au cinéma" avait répondu Charles Aznavour

Et Mocky de poursuivre avec une demande particulièrement touchante : "Avant que nous disparaissions tous les deux, [je lui propose] de faire un autre film. J'espère que ce n'est pas le dernier mais j'aimerais le faire". Mais Charles Aznavour est décédé avant qu'ils ne puissent se relancer dans cette aventure.

Avant que nous ne disparaissions tous les deux, [je lui propose] de faire un autre film.

Jean-Pierre Mocky à Charles Aznavour, sur le plateau de l'émission "Échange public" en 2015
Partager la citation

Les deux hommes ont travaillé ensemble pour la première fois pour le film La tête contre les murs, de Georges Franju, en 1959, dans lequel Jean-Pierre Mocky est acteur et scénariste. Ensuite, Charles Aznavour joue dans Les Dragueurs, réalisé par le cinéaste en 1959, puis dans Les Vierges, en 1964, avec Gérard Blain et Jean Poiret.

>
Jean-Pierre Mocky : Les Dragueurs - 1959 - Bande Annonce Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Pierre Mocky Cinéma Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants