En Direct
1 min de lecture
Valérie Lemercier
Crédit : AFP
Au micro de RTL, ce vendredi 3 novembre, Valérie Lemercier est revenue sur les dénonciations d'homophobie dans le milieu du septième art de Muriel Robin. Selon l'actrice, qui sera à l'affiche du film L'Arche de Noé, à partir du 22 novembre prochain, dans laquelle elle joue la directrice d'une association qui accueille des jeunes LGBT mis à la rue par leurs familles, le cinéma français est "probablement" homophobe.
D'après Valérie Lemercier, les propos de Muriel Robin vont "faire changer les choses". Même si cette dernière a évoqué le fait que des acteurs homosexuels cachaient le fait qu'ils l'étaient, pour Valérie Lemercier "il y a des acteurs qui le disent ouvertement et qui travaillent." Et d'ajouter : "Je pense quand même que ça a changé."
Par ailleurs, la réalisatrice d'Aline, sorti en novembre de 2021, est en cours d'écriture de son prochain film, qui sera "une comédie" : "J'ai 62 pages, ça avance petit à petit." Ce long-métrage pourrait être le dernier dans lequel Valérie Lemercier jouera selon ses propres mots : "J'aimerais écrire, je pense que c'est ce que je préfère, monter, fabriquer des films."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte