1 min de lecture

INVITÉ RTL - Le cinéma français est-il homophobe : "probablement", répond Valérie Lemercier

Le 17 septembre dernier, Muriel Robin dénonçait un cinéma français homophobe. Ce que Valérie Lemercier estime probable.

Valérie Lemercier

Crédit : AFP

CINÉMA - Valérie Lemercier est l'invitée de RTL Bonsoir

00:07:20

Vincent Parizot & Marion Calais - édité par Guillaume Dosda

Au micro de RTL, ce vendredi 3 novembre, Valérie Lemercier est revenue sur les dénonciations d'homophobie dans le milieu du septième art de Muriel Robin. Selon l'actrice, qui sera à l'affiche du film L'Arche de Noé, à partir du 22 novembre prochain, dans laquelle elle joue la directrice d'une association qui accueille des jeunes LGBT mis à la rue par leurs familles, le cinéma français est "probablement" homophobe.

D'après Valérie Lemercier, les propos de Muriel Robin vont "faire changer les choses". Même si cette dernière a évoqué le fait que des acteurs homosexuels cachaient le fait qu'ils l'étaient, pour Valérie Lemercier "il y a des acteurs qui le disent ouvertement et qui travaillent." Et d'ajouter : "Je pense quand même que ça a changé."

Par ailleurs, la réalisatrice d'Aline, sorti en novembre de 2021, est en cours d'écriture de son prochain film, qui sera "une comédie" : "J'ai 62 pages, ça avance petit à petit." Ce long-métrage pourrait être le dernier dans lequel Valérie Lemercier jouera selon ses propres mots : "J'aimerais écrire, je pense que c'est ce que je préfère, monter, fabriquer des films."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info