À partir du lundi 18 mars, Canal + diffuse sa nouvelle série intitulée La Fièvre qui mêle monde du foot, politique et luttes d'influence. Au cœur du projet, Éric Benzekri, déjà co-créateur de la série politique Baron noir ; qui se déroulait entre la mairie de Dunkerque et l'Élysée et qui mettait en scène des personnages, des trahisons et des combinaisons politiques à plusieurs bandes.
La question est de savoir si l'homme, longtemps militant au PS, est un visionnaire ? Au fond, est-il "en avance sur son temps ?", s'interroge Mohamed Bouhafsi. Car dans Baron noir, on voit d'un coup l'émergence d'une candidate comme Emmanuel Macron. Et qui prendra ensuite une claque, comme Emmanuel Macron. Le chef de l'État l'avait d'ailleurs contacté au moment de la sortie de Baron noir 3. "Cela lui avait plu et il voulait discuter avec moi de ces histoires de personnages politiques qui surgissent d'un coup comme Beppe Grillo en Italie", confie le scénariste à RTL.
Dans La Fièvre, Mohamed Bouhafsi pointe une "quête d'identité", une "fracture dans la société". "J'ai vu des scènes qui m'ont fait penser au fait divers de Crépol". "Ce n'est pas de l'anticipation", répond Éric Benzekri. "Je travaille sur le présent, sur l'époque, sur l'actualité." Pour lui, "l'avenir est une extension du présent. En disant ce qu'il peut se passer, peut-être qu'on peut un peu faire dérailler les trains. C'est ça qui m'intéresse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte