1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Belgique : un banc d'allaitement installé sur l'espace public, une première
1 min de lecture

Belgique : un banc d'allaitement installé sur l'espace public, une première

VU DANS LA PRESSE - Dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, la marque Elvie a installé un banc d’allaitement à Courtrai, à destination des jeunes mères.

Une mère allaite son nourrisson (illustration)
Une mère allaite son nourrisson (illustration)
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Quentin Marchal

C'est une initiative qui pourrait bien en appeler d'autres. Dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, qui se déroule du dimanche 1er au samedi 7 août, la marque Elvie a installé dans la ville belge de Courtrai un banc spécialement réservé aux jeunes mères de famille, et destiné à les accueillir au moment d'allaiter leur enfant.

Comme l'indique Midi Libre, cette action a pour but de normaliser l'allaitement des nourrissons dans l'espace public. Sur ce banc, les femmes peuvent s'installer confortablement, possèdent un accoudoir et un coussin à langer tandis que quelques jouets sont à leur disposition.

En outre, Elvie a également lancé une carte intitulée "Breast Places", qui a pour but d'indiquer les différents endroits, comme les cafés, restaurants, brasseries et magasins, où les mamans peuvent allaiter en toute tranquillité dans la ville de Courtrai. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/