1 min de lecture Le chiffre du jour

INFOGRAPHIE - "50 nuances de Grey", un film presque prude

INFOGRAPHIE - L'adaptation cinématographique du roman érotique d'Erika Leonard James ne comportera "que" 20 minutes de scènes de sexe.

"50 shades of Grey", un film presque prude.
"50 shades of Grey", un film presque prude. Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Selon le magazine Premiere, 16% des plus de deux heures du film 50 nuances de Grey seront consacrées aux fameuses scènes de sexe qui ont fait le succès des livres. Cela représente environ 20 minutes de sexe, réparties dans les six scènes du livre que la réalisatrice Sam Taylor-Wood a choisie de porter à l'écran. Ce sont surtout pour ce genre de scènes que le livre avait connu son succès. Il s'était écoulé à plus de 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Si aux États-Unis, 50 nuances de Grey est déjà interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés, sa classification dans les cinémas français ne préconise qu'une interdiction aux moins de douze ans. La Malaisie est allée jusqu'à interdire sa sortie complétement.

>
La nouvelle bande-annonce de "50 nuances de Grey" Durée : |

50 nuances de Grey a lancé une véritable mode du roman érotique aux quatre coins du monde, s'appuyant notamment sur des descriptions crues d'actes sado-masochistes. Suivant l’itinéraire romantique et sexuel d'une jeune femme de 21 ans, celle-ci se retrouve dans une romance teintée de domination avec le business man Christian Grey. Plusieurs pétitions américaines ont réclamé l'interdiction de la sortie du film pour divers prétextes moraux depuis plusieurs mois, sans succès. Le film sera donc bien projeté en salles obscures le 11 février 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le chiffre du jour Infographie 50 Nuances de Grey
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants