Les bandes-annonces de 50 nuances de Grey ont jusqu'à présent laissé les fans du roman sur leur faim. Plutôt doux et pudiques, les deux extraits révélés par Universal Pictures dévoilaient tout juste un torse nu ou une scène d'amour. Idem pour les affiches promotionnelles qui révèlent des personnages torturés et sombres mais pas franchement sexy.
Obligé de garder un peu de mystère autour de cette adaptation tant attendue, le studio a déployé tout le potentiel érotique de l'univers de 50 nuances de Grey dans les clips illustrant de la bande originale. En alternant trailer chaste et vidéo musicale osée, la promotion souffle le chaud et le froid, attisant l'impatience des fans.
La chanson Earned It et son clip ont ainsi été récemment révélés. La vidéo reprend l'ambiance érotique du roman de E.L James. L'actrice Dakota Johnson (qui incarne l'héroïne Anastacia Steele) fait même une apparition sensuelle, nue et suspendue à des cordes. De quoi montrer aux fans le potentiel du casting.
Le clip de Haunted de Beyoncé, également issu de la bande originale, a produit le même effet. Les images de cette vidéo très esthétique sont bien plus explicites que tous les teasers et trailers de 50 nuances de Grey.
Que réserve cette adaptation de la trilogie ? Sera-t-elle vidée des épisodes les plus grivois comme le laisse penser les trailers ? Ou baignera-t-il dans une ambiance érotique comme le suggère les clips de la bande originale ? Les récentes déclarations sur le tournage du film sont en tout cas peu rassurantes. En octobre 2014, les producteur regrettaient le manque d'alchimie entre Dakota Johnson (Anastacia Steele) et Jamie Dornan (Christian Grey). Des scènes avaient dû être retournées car pas assez sexy.
Dans une récente interview au magazine américain Variety, Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice, a confié avoir écarté les scènes trop sexuelles. "Il y en avait trop (de scènes de sexe, ndlr) ! L'histoire doit être aussi importante que ces séquences 'hot' et on a essayé de créer un équilibre. On ne voulait pas balancer ces passages les uns après les autres." Une très célèbre scène ne sera d'ailleurs pas dans le film : celle ou Christian Grey finit par retirer lui-même le tampon d'Anastacia Steele.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte