La fin de la saison 1 de house of the Dragon commence à se profiler. Après un épisode 7 qui nous a montré le meilleur (la dispute sanglante entre les enfants et les parents de la famille royale) et le pire (une nuit américaine un peu trop prononcée), voilà l'épisode 8 de la série de fantasy.
Dans la suite de cet article, nous allons évoquer en détail les événements de ce nouvel épisode diffusé le 10 octobre 2022 sur la plateforme de streaming OCS. Naturellement, nous allons dévoiler quelques spoilers sur la route et nous vous conseillons de regarder l'épisode avant d'aller plus loin.
En revanche, si vous avez regardé cet épisode 8 de la saison 1 et que vous pensez avoir raté certains détails ou que certaines scènes n'ont pas été claires pour vous, voilà de quoi clarifier les choses, scène par scène. L'épisode 8 commence, et nous en avons désormais l'habitude, par une ellipse. Un bond dans le temps qui nous permet de faire avancer l'intrigue sans lenteur.
Premier rendez-vous : le trône des Velaryon. Depuis la vraie-fausse mort de l'héritier de la famille de marins lors de l'épisode 7, beaucoup de choses se sont passées. C'est Rhaenys qui est sur le trône de bois flotté en lieu et place de son mari manifestement très mal en point à trois jours de voyage de sa maison... Une fois de plus, les bâtards de Rhaenyra qui pourraient prétendre à récupérer Lamarck à la mort de Corlys (puisqu'il sont les enfants légitime de son fils aîné Laenor) sont contestés par le frère du Serpent de Mer qui entend bien ne pas laisser la ligne des Velaryon s'éteindre.
Rhaenys (qui partage intérieurement ses craintes) prévient son beau-frère que refuser aux Targaryen leur place à Lamarck pourrait bien être perçu comme de la haute trahison.
De leur côté, le nouveau couple-phare de la série, Rhaenyra et Daemon, continue de travailler à la future guerre qui s'annonce lorsque le roi Viserys mourra. Daemon s'offre une petite séance d'escalade afin de collecter 3 nouveaux oeufs de dragon. Rhaenyra continue d'enseigner le haut valyrien à son fils (qui a bien grandi et qu'elle imagine devenir le futur roi) et gère la situation diplomatique de plus en plus inextricable du royaume. Durant cette scène, on découvre aussi que Rhaenyra est enceinte de son oncle et mari.