1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : quels sont les chiffres encourageants évoqués par le gouvernement ?

Trois semaines après l'instauration de nouvelles mesures dans seize départements, les premiers signes d'une amélioration apparaissent.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : quels sont les chiffres encourageants évoqués par le gouvernement ? Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
édité par Florine Boukhelifa

Selon le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, les seize départements dans lesquels les mesures de freinage ont été prises dès le 20 mars dernier affichent désormais des chiffres encourageants.

À la suite de problèmes techniques, il est depuis plusieurs jours compliqué d'obtenir des chiffres fiables sur les nouvelles contaminations. Difficile donc de savoir si le nombre quotidien de nouveaux malades augmente ou diminue.


En revanche, deux autres indices sont à la baisse, signe d'un possible ralentissement de l'épidémie. Le taux d'incidence d'abord, qui amorce une légère décrue sur l'ensemble du territoire. Les derniers chiffres disponibles indiquent que celui-ci est passé sous la barre des 500 dans les Hauts-de-France, après être monté jusqu'à 525. Le taux de positivité suit la même tendance. À la mi-mars, il était par exemple à 10,7 dans l'Eure, ce taux affiche désormais 8,3.

Si ces évolutions se confirment, une répercussion sur les chiffres des hospitalisations et des réanimations devrait bientôt avoir lieu. Pour l'heure, les chiffres sont toujours à la hausse, sauf dans les Alpes-Maritimes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants