En Direct
1 min de lecture
Hérault : les rues de Sète inondées par du vin
Crédit : Capture Twitter
Plusieurs dizaines de milliers de litres de vin ont été déversés dans l'avenue du Maréchal-Juin à Sète dans la nuit du 2 août autour de 23h30. Selon France 3, l'alcool s'est ensuite répandu sur la chaussée, inondant même les caves et parkings souterrains des résidences des riverains.
C'est au total entre 20.000 et 50.000 litres de vin qui ont été perdus, compliquant grandement la tâche des pompiers de Sète. Les habitants se sont plaints de l'odeur forte dégagée par cette étonnante inondation, qui venait des cuves de Biron, un négociant en vin.
L'hypothèse d'un acte de sabotage était envisagée. Le Comité régional d'action viticole (CRAV) a revendiqué l'acte. "Pourquoi cette action ? On est toujours pas entendu, on a beau interpeller nos syndicats, on a beau faire un maximum d’interventions, on voit que ça ne porte pas ses fruits", a-t-il dénoncé. Le groupe aurait déjà mené plusieurs actions au cours du mois de juillet pour protester contre l'importation de vin espagnol à faible coût, alors que les caves françaises sont encore pleines.
Hérault : les rues de Sète inondées par du vin
Crédit : Capture d'écran sur Twitter
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte