1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Hello Kitty bientôt adapté au cinéma
1 min de lecture

Hello Kitty bientôt adapté au cinéma

Le personnage de bande-dessinée, Hello Kitty va avoir son propre film pour fêter son 45e anniversaire.

Hello Kitty : ses aventures vont être adaptées au cinéma en 2019
Hello Kitty : ses aventures vont être adaptées au cinéma en 2019
Crédit : STAN HONDA / AFP
Marie-Pierre Haddad

Hello Kitty arrive sur le grand écran. Les aventures du personnage inventé par Yuko Shimizu vont être adaptées au cinéma d'ici 2019, l'année de son 45e anniversaire, comme l'ont annoncé les responsables de la société Sanrio qui détient les droits d'Hello Kitty.

Selon une information du site Deadline, rapportée par le Huffington Post, le budget consacré au film serait entre 160 et 240 millions de dollars. Une enveloppe généreuse quand on sait que le troisième volet de Toy Story avait coûté 200 millions de dollars en 2010 et La Reine des Neiges, 150 millions en 2013.

Pendant des années, Hello Kitty a fasciné. En août dernier, les créateurs avaient assuré que le célèbre personnage n'était pas un chat, contrairement à ce que tout le monde pensait. Il s'agit d'une petite fille. Quelques mois plus tard, Hello Kitty était au cœur d'une exposition à Los Angeles, aux États-Unis. Le but était de monter son "histoire colorée" et son "influence sur la culture pop", expliquait le musée. Des produits dérivés, des vêtements et des archives y étaient présentés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/