38 jours. Non ce n'est pas le décompte pour votre grande soirée d'Halloween ou la journée de célébration des saints, mais le triste jour où, d'un coup de "Tou doum" magique, les huit films de la saga Harry Potter disparaîtront du catalogue de Netflix.
C'est sur Twitter que le géant américain du streaming a annoncé la nouvelle, mardi 23 septembre 2019. Après seulement un an d'existence, les droits de Netflix sur la saga détenue par Warner Bros vont expirer le 1er novembre 2019. "Il te reste 39 jours pour te faire un ou deux marathons Harry Potter", tweetait lundi le compte officiel de la plate-forme.
38 jours, à partir du 24 septembre 2019, c'est heureusement assez suffisant pour se remettre devant les aventures d'Harry, Hermione et Ron à Poudlard contre les forces du Mal de Vous-Savez-Qui, et ainsi préparer Halloween, comme il se doit.
Devant la levée de boucliers des fans, à la suite de cette annonce, Netflix a tenu à préciser qu'ils allaient faire le "maximum pour les récupérer [les droits d'exploitation de la franchise], vraiment !". De quoi donner de l'espoir aux fans de la saga démarrée en 2001 au cinéma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte