1 min de lecture Cinéma

Golden Globes 2020 : Michelle Williams acclamée pour son discours sur l'avortement

VIDÉO - Sacrée Meilleur actrice dans un second rôle, Michelle Williams a parlé dans son discours du droit des femmes à choisir "quand elles veulent un enfant" et appelé toutes les femmes à voter pour 2020.

Michelle Williams avec son prix des Golden Globes 2020
Michelle Williams avec son prix des Golden Globes 2020 Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Après Patricia Arquette, c'est Michelle Williams qui a prononcé un discours surpuissant aux Golden Globes 2020. Récompensée par la statuette de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Fosse/Verdon, Michelle Williams a parlé du droit des femmes à choisir. 

"Je suis ravie de cette reconnaissance des choix qui ont été les miens et je suis ravie de vivre à une époque de la société où le choix existe, est possible parce qu'en tant que femme et fille, il peut arriver des choses à nos corps qui ne relèvent pas de notre choix", démarre l'actrice. 

"J'ai pu diriger ma propre carrière et je n'aurai pas été en mesure de le faire sans employer le droit d'une femme à choisir [l'avortement], sans exercer ce droit des femmes à choisir, de choisir à quel moment j'aurai mes enfants, avec qui avoir mes enfants. J'ai toujours eu le sentiment d'avoir été soutenue ", poursuit-elle sous les applaudissements de toutes les actrices et leurs cris de joie dans la salle. Un discours très engagé dans une Amérique divisée autour du droit à l'avortement depuis l'élection de Donald Trump.

Encourager les femmes à voter en 2020

"Mesdames, lorsque nous allons devoir voter en 2020, il faut le faire selon nos intérêts, parce que les hommes ont voté selon leurs intérêts pendant des années. Mais n'oublions pas que nous, les femmes, sommes le groupe d'électrices le plus important de ce monde. Faisons-le ressembler davantage à nous", conclut l'actrice sous une standing-ovation et les larmes de nombreuses actrices présentes dans la salle. 

À lire aussi
Assaad Bouab, Camille Cottin, Grégory Montel et Thibault de Montalembert séries
"Dix pour cent", saison 4 : quelles stars intégreront la série ?

Sur Twitter, son discours a été applaudi par les internautes. "Elle a remporté le Golden Globes du Meilleur discours", peut-on lire, ou encore "Les femmes sont souvent éclipsées par leurs maris dans leurs vies, leurs choix, leurs idées et leurs politiques. Nos votes ne sont pas les leurs". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Vidéo People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants