1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gifle de Will Smith aux Oscars : l'acteur démissionne de l'Académie
1 min de lecture

Gifle de Will Smith aux Oscars : l'acteur démissionne de l'Académie

"Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables" écrit Will Smith.

Will Smith a giflé Chris Rock lors des Oscars 2022.
Will Smith a giflé Chris Rock lors des Oscars 2022.
Crédit : Robyn Beck / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Dans un communiqué, Will Smith annonce démissionner de l'Académie des Oscars après la gifle qu'il a assénée à l'humoriste Chris Rock en pleine cérémonie de remise des prix. "Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables", écrit l'acteur dans ce texte cité par différents médias spécialisés à Hollywood.

"La liste de ceux que j'ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux", poursuit le comédien de 53 ans. "Je démissionne de mon poste de membre de l'Académie des arts et sciences du cinéma et j'accepterai toutes les conséquences que le conseil d'administration estimera appropriées", assure-t-il.

"J'ai trahi la confiance de l'Académie. J'ai privé d'autres candidats et vainqueurs de la chance de pouvoir célébrer leur travail extraordinaire. J'ai le cœur brisé", regrette-t-il dans son texte.C'est une plaisanterie de Chris Rock sur les cheveux ras de Jada Pinkett Smith, épouse de Will Smith atteinte d'une maladie provoquant une importante chute de cheveux, qui avait déclenché l'esclandre dimanche soir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire