2 min de lecture Stéphane Bern

Gérard Lanvin : pourquoi il n'est pas allé chercher ses deux César

VIDÉO - À l'affiche le 4 mars prochain de la comédie "Papi Sitter", les deux comédiens nous ont livré le fond de leur pensée sur la Cérémonie des Césars.

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Gerard Lanvin et Olivier Marchal dans "À la Bonne Heure !" du 27 février 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
David Buron

"Moi aux Césars, ce qui me dérange, c'est le mot "meilleur"" : lorsque Stéphane Bern demande à Gérard Lanvin pourquoi il n'est pas allé chercher ses deux Césars (en 1995 pour Le fils préféré et en 2001 pour Le goût des autres), le comédien de 69 ans ne mâche pas ses mots: "On ne fait pas un métier de compétition. C'est un métier de réunion, où on se sert des talents des autres pour exister. (...) "Prix d’interprétation" je suis d'accord, pas "meilleur acteur"". Même désintérêt pour son ami Olivier Marchal, à qui on demande de réagir à la polémique sur Roman Polanski, nommé 12 fois cette année mais qui renonce à se rendre à la Cérémonie: "Ça démontre toute l'hypocrisie des gens de ce métier. On a voté pour lui et après on se retire..."

Pas de divergences donc entre les deux comédiens, également très proches dans la vie, qui viennent nous présenter ce matin l'excellente comédie Papi Sitter, dans les salles le 4 mars. Après Le fils à Jo et Les Lyonnais, ils partagent à nouveau l'affiche mais cette fois dans une franche comédie: l'histoire de deux grands-pères que tout oppose, un gendarme en retraite et un ancien patron de boites de nuits, obligés de s'associer pour garder leur petite fille... une histoire que le réalisateur a imaginé au moment du tournage du Fils à Jo, en 2010, lorsqu'il habitait avec Gérard Lanvin et Olivier Marchal dans la même maison. Les trois hommes menaient une vie de bohème lorsque le père du cinéaste, qui est un ancien capitaine de gendarmerie ayant vécu dans une caserne tout le temps de sa carrière, "un homme bourré de valeurs, mais aussi de principes plutôt psychorigides", s'est joint à eux...

Papi Sitter
Papi Sitter Crédit : Gérard Lanvin Olivier Marchal

"Franck et Karine sont obligés de confier leur fille Camille, censée réviser son bac, à son grand-père André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. La situation se gâte quand l’autre grand-père, Teddy, ancien gérant de boites de nuit peu fréquentables, débarque à l’improviste ! La cohabitation entre les papis s’avère plus que compliquée et Camille va profiter de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l'a décidé..."

Papi Sitter, réalisé par Philippe Guillard, avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Camille Aguilar, Anne Girouard, Jean-François Cayrey, Philippine Leroy-Beaulieu... 

>
PAPI-SITTER - Bande-annonce

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Ce matin, Stéphane Bern est accompagné par : Marc GiraudSandrine Sarroche et Patrice Carmouze !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Gérard lanvin Olivier Marchal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants