1 min de lecture Netflix

Gérard Depardieu, Benoît Magimel... Netflix dévoile le casting de sa série "Marseille"

"Marseille" sera la première série originale française de Netflix.

Gérard Depardieu incarnera le maire de la ville dans "Marseille", de Netflix
Gérard Depardieu incarnera le maire de la ville dans "Marseille", de Netflix Crédit : VALERY HACHE / AFP
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

Marseille se dévoile un peu plus. On connaît désormais le casting de cette série très attendue, la première 100 % française de Netflix. Gérard Depardieu, choisi pour incarner le maire de la ville, sera accompagné de Benoît Magimel, son dauphin et concurrent politique à l'écran. Géraldine Pailhas (Jeune et Jolie, Bus Palladium) jouera quant à elle la femme de Depardieu, aux cotés de l'actrice Nadia Farès (L'Ex-femme de ma vie, Les Rivières Pourpres), dont le rôle reste encore inconnu. Un casting que la plate-forme de télévision en ligne américaine a confirmé vendredi 10 juillet sur les réseaux sociaux.

Composée de huit chapitres, Marseille devrait porter sur "le jeu politique", l'ambition et l'argent. Elle mettra en scène la course électorale de Robert Taro, l'actuel maire de la ville, en poste depuis 25 ans, contre son principal rival, qu'il avait au départ choisi pour lui succéder. "Un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur", annonçait Netflix dans un communiqué il y a quelques mois.

Marseille, ville vivante et fascinante

La série reposerait donc sur "une lutte au couteau, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville". Si l'ambiance de la série commence à apparaître, les détails du scénario, écrit par Dan Franck (Les Hommes de l'Ombre), sont encore flous. Le feuilleton sera porté par trois réalisateurs : Florent Emilio Siri (Cloclo, Nid de Guêpes), Xavier Gens (Hitman) et Cédric Anger (La prochaine fois je viserai le cœur).

"Marseille est une exploration fictive, ambitieuse et diaboliquement intelligente de la politique locale d'une des villes les plus vivantes et les plus fascinantes au monde", explique le directeur des contenus de Netflix, Ted Sarandos, dans le communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Gérard Depardieu Benoit Magimel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants