1 min de lecture

Marseille : une superproduction tournée sans Jean-Claude Gaudin

Netflix, le leader mondial de la vidéo, concocte une série ayant pour cadre la mairie de Marseille. Contrairement aux attentes, le scénario ne s'inspire pas de l'élu emblématique de la cité phocéenne : Jean-Claude Gaudin. - Le surf de l'info, du 28 août 2014.

Cyprien Cini

Crédit : Damien Rigondeaud

Marseille : une superproduction tournée sans Jean-Claude Gaudin

00:03:01

Cyprien Cini

Une superproduction américaine intitulée Marseille va débarquer sur la Canebière. Elle a comme sujet principal "le jeu politique". En règle générale, qui dit Marseille et politique dit Jean-Claude Gaudin. Sauf que Netflix voit les choses autrement.

L'animatrice de RTL, Charlotte Arrigoni, a posé à l'auteur de la série cette question évidente : "Est-ce que vous vous inspirez de Jean-Claude Gaudin pour réaliser la série Marseille?". Pour la plus grande déception des sympathisants de l'illustre élu marseillais, le cinéaste a répondu par la négative.

Non, pas du tout ! La série "Marseille" c'est 100% fiction.

Auteur de la série "Marseille"

Le scénario de ce feuilleton de huit épisodes raconte l'histoire d'un maire, en poste depuis 25 ans, contre seulement 19 pour Jean-Claude Gaudin. Celui-ci a un problème avec son dauphin, qui veut prendre sa place. À Marseille, ils étaient également nombreux à avoir essayé, mais tous se sont cassés les dents : personne n'a encore réussi à déloger le premier magistrat de la ville.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info