1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones", saison 7, épisode 1 : qui est le mystérieux malade ?
1 min de lecture

"Game of Thrones", saison 7, épisode 1 : qui est le mystérieux malade ?

DÉCRYPTAGE - Une scène a pu surprendre les spectateurs lorsqu'ils suivaient les aventures de Samwell Tarly à la Citadelle. Attention, spoilers.

Samwell Tarly dans "Game of Thrones"
Samwell Tarly dans "Game of Thrones"
Crédit : HBO
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

C'est une scène qui vous a peut-être fait sursauter. Attention, cet article contient des spoilers sur l'épisode 1 de la saison 7 de Game of Thrones... Samwell Tarly, nouvel apprenti de la Citadelle repart pour une tournée de corvée. L’épisode 1 de la saison 7 montre en effet avec humour la difficulté de son apprentissage : récurer des pots de chambre et des gamelles, toute la sainte journée. 

Lors de l'une des tâches de nettoyage, Samwell passe le long d'un couloir réservé aux malades soignés par les mestres de Villevieille. Alors qu'il s'apprête à récupérer une dernière écuelle, un bras purulent lui saisit le poignet. Une voix demande alors avec force : "Est-elle arrivée ? La reine des Dragons ?" Si le visage de cet homme n'est pas révélé, il n'y a que peu de doutes sur l'identité de ce patient obsédé par Daenerys Targaryen. Il s'agit de Jorah Mormont. La voix caverneuse de son interprète, Iain Glen, est reconnaissable entre mille.

Nous avions quitté ce personnage après la révélation de sa maladie, la Grisécaille, à Daenerys. La descendante des Targaryen avait alors ordonné au vieux chevalier de trouver un remède. Une scène très émouvante puisque il s'agissait d'un nouvel exil en forme de pardon pour Jorah Mormont.

C'est cette quête pour recouvrer la santé et soigner cette terrible affliction qui a sans doute mener Jorah auprès des mestres de la Citadelle. Son état semble inquiétant mais les amateurs de Game of Thrones savent qu'il existe un remède. La petite princesse Shôren Baratheon, brûlée vive dans une scène terrible, avait été guérie dans sa jeunesse. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/