1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : Neil Fingleton, le roi des géants de la série est décédé
1 min de lecture

"Game of Thrones" : Neil Fingleton, le roi des géants de la série est décédé

L'acteur qui incarnait Mag le géant dans la série "Game of Thrones" s'est éteint samedi 25 février d'une insuffisance cardiaque.

Neil Fingleton, le Roi des géants de "Game of Thrones" est décédé à 36 ans
Neil Fingleton, le Roi des géants de "Game of Thrones" est décédé à 36 ans
Crédit : HBO
Lucie Valais

Les fans de Game of Thrones sont en deuil. Neil Fingleton est décédé ce samedi 25 février, à 36 ans. L'acteur britannique incarnait le personnage du Géant Mag Mar Tun Doh Weg, alias Mag le Géant, qui apparaît dans l'épisode 9 de la saison 4 de la saga médiévo-fantastique.

Le roi des géants qui s'est illustré aux côté des Sauvageons, dans une bataille épique contre la Garde de nuit, dans le tunnel sous le Mur. Ancien basketteur mesurant 2m32, Neil Fingleton avait été nommé "Britannique le plus grand du monde". Sa vie aura été courte, le colosse s'est éteint au Royaume-Uni d'une insuffisance cardiaque.

Après sa carrière de basketteur aux États-Unis, Neil Fingleton s'était tourné vers une carrière de comédien. Outre dans Game of Thrones, l'acteur est apparu dans 47 Ronin, X-Men : le commencementAvengers ou encore Jupiter Ascending. Le comédien a également joué en 2015 dans l'épisode 4 de la saison 9 de Doctor Who.

Neil Fingleton n'a jamais vu sa taille immense comme un problème. Il le vivait très bien. "Je ne me suis jamais inquiété de ma taille, avait confié le jeune homme au Guiness Book. J'ai plus peur de deve­nir chauve, avait-il dit. Je n'ai jamais laissé ma taille jouer un rôle néga­tif dans ma vie. Je fais ce que je veux."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.