Une réaction nette et nécessaire ! Sur son compte Instagram, dans un message publié lundi 20 mai, Judith Godrèche est venue en aide à sa fille Tess Barthélémy, 19 ans. Le 15 mai dernier, l'actrice a fait son retour sur la Croisette pour défendre Moi aussi, un court-métrage en compétition (dans la catégorie Un certain regard) et qui met en scène sa propre fille.
Sur le tapis rouge, Tess (née de l'histoire entre Judith Godrèche et l'acteur et réalisateur Maurice Barthélémy) est apparue avec une longue robe noire satinée, suscitant des remarques sexistes et sexuelles sur les réseaux sociaux.
"Laissez ma fille tranquille, et toutes les filles, et toutes les femmes, couvertes ou court-vêtues, cis ou trans", a écrit Judith Godrèche, qui a porté plainte pour viol contre les réalisateurs Benoit Jacquot et Jacques Doillon, dans un message. "Cessez de juger - encourager - inciter - promouvoir cette culture du viol. Cette misogynie tourne en rond", poursuit-elle. Appelant à "échanger les grimaces pour des sourires" et concluant que "la bienveillance n'est pas un échec".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte