La francophile Jodie Foster est à Cannes pour présenter le film Vie privée, de Rebecca Zlotowski, dans lequel elle partage l'affiche avec Daniel Auteuil, Virginie Efira, Mathieu Amalric ou encore Vincent Lacoste. L'histoire d'une psychanalyste persuadée qu'une de ses patientes a été assassinée et qui va se transformer en une sorte d'enquêtrice affrontant au passage évidemment ses propres névroses.
Il s'agit du quatrième film français dans lequel elle joue, en 50 ans de carrière. "Pourquoi si peu ? Parce que je suis occupée et je fais plein de choses. J'ai toujours voulu faire des films en France (...) et comme j'avais un peu peur de mon français, de comment ça allait marcher de faire des films en France, je n'ai pas accepté."
Après avoir tourné avec Jean-Pierre Jeunet, Claude Chabrol, et Éric Le Hung, c'est donc avec Rebecca Zlotowski que l'actrice américaine a décidé de travailler, "parce qu'elle est brillante". "J'ai vu tous ses films. J'ai adoré ses films. J'ai adoré le fait qu'ils étaient très vrais. Que c'était des films authentiques, de personnages. Et qu'il y avait une intelligence. Qu'elle a une grande intelligence et une grande émotion. Et ces deux choses, elle arrive à les balancer", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte