Woody Allen est un habitué des ouvertures de la célèbre fête du cinéma mondial. Après Hollywood Ending en 2002 et Midnight in Paris en 2011, c'est le nouveau film du réalisateur américain intitulé Café Society qui donnera le coup d'envoi de sa 69e édition. Tout comme l'année dernière avec L'Homme irrationnel, le film - qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma, tombe amoureux et se retrouve plongé dans l'effervescence de la "Café Society" - sera présenté hors compétition.
"De Manhattan en 1979 à L'Homme irrationnel en 2015, c'est la quatorzième sélection Hors Compétition à Cannes de Woody Allen, réalisateur, scénariste, acteur, écrivain et humoriste américain, prolifique cinéaste de ces quarante dernières années", écrit le Festival dans un communiqué.
La cérémonie d'ouverture de ce 69e Festival de Cannes, retransmise en directs sur Canal +, sera présentée par l'acteur Laurent Lafitte. C'est le réalisateur australien George Miller (Babe, Mad Max Fury Road) qui présidera le jury à partir du 11 mai prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.