"The Walking Dead" : que sont devenus ceux qui ont incarné les nombreuses victimes de la série ?

Le concept de la série de zombies oblige les scénaristes à régulièrement faire mourir certains personnages principaux. Heureusement, la plupart d'entre eux parviennent à se recaser rapidement.

Attention, ce qui suit contient des spoilers sur la série jusqu'à sa saison 5.The Walking Dead cartonne depuis déjà six saisons. Le concept du show, un groupe de survivants dans un monde post-apocalyptique infesté de zombies, impose aux scénaristes de régulièrement faire mourir les personnages principaux pour conserver intact le suspens. Et montrer que nul n'est à l'abri de se faire mordre par un zombie. Depuis le début de la série, une bonne dizaine de héros sont donc morts. Heureusement, il y a une vie après la mort dans The Walking Dead. Les acteurs principaux se sont tous recasés.

C'est le cas de Jon Bernthal, qui incarne Shane, le meilleur ami de Rick. Il est actuellement à l'affiche de Daredeviloù il incarne le Punisher, un super-héros qui préfère se rendre justice lui-même. Le comédien a aussi décroché quelques seconds rôles marquants au cinéma, notamment dans Le Loup de Wall Street, Fury ou Sicario. Michael Rooker, l'interprète de Merle Dixon, le terrible frère de Daryl, joue dans Les Gardiens de la Galaxie et reviendra pour le second volet de la franchise portée par James Gunn.

Celle qui joue la femme de Rick, Sarah Wayne Callies, a enchaîné avec le grand écran avec un rôle dans le film catastrophe Black Storm en 2014. Elle sera bientôt de retour à la télévision dans le rôle qui l'a fait connaître au grand public, celui de Sara Tancredi, la femme de Michael Scofield dans Prison Break.

Ceux qui ont trouvé un rôle dans d'autres séries

Il y a aussi ceux qui ont trouvé un nouveau rôle régulier dans des séries. C'est le cas de Laurie Holden, qui jouait Andrea. Elle tient aujourd'hui l'un des premiers rôles de Chicago Med, le spin-off médical de Chicago Fire. C'est également le cas de Scott Wilson, alias Hershel. Le comédien est à l'affiche de Damien, une série télévisée encore inédite dans les pays francophones, dont le héros est un photographe de guerre persuadé d'être l'Antéchrist.

Lawrence Gillard Jr, alias Bob, retrouve le showrunner David Simon, avec qui il avait collaboré dans The Wire - une autre de ses séries marquantes. Il fait partie du casting de The Deuceune série HBO sur l'industrie du cinéma porno des années 70 à sortir bientôt. Chad Coleman, alias Tyreese (lui aussi ancien de The Wire), joue dans la série de science-fiction The Expense, encore inédite en France.

Ceux qui naviguent entre les projets

David Morrissey, l'inoubliable gouverneur de la saison 3, a peu de projets. On l'a dernièrement vu dans la série de science-fiction Extant, avec Halle Berry. Jeffrey DeMunn, alias Dale, n'a pas eu de rôle principal dans une série mais a fait quelques apparitions dans The Affair, Blacklist ou Billions. Emily Kinney elle aussi est apparue dans de nombreuses séries, notamment dans Master of Sex ou Flash et Arrow. En 2016, elle jouera l'un des rôles principaux de Conviction, la nouvelle série judiciaire de ABC. La comédienne est aussi chanteuse et a sorti un album, This is War, en octobre 2015.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782430834
"The Walking Dead" : que sont devenus ceux qui ont incarné les nombreuses victimes de la série ?
"The Walking Dead" : que sont devenus ceux qui ont incarné les nombreuses victimes de la série ?
Le concept de la série de zombies oblige les scénaristes à régulièrement faire mourir certains personnages principaux. Heureusement, la plupart d'entre eux parviennent à se recaser rapidement.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/the-walking-dead-que-sont-devenus-ceux-qui-ont-incarne-les-nombreuses-victimes-de-la-serie-7782430834
2016-03-28 11:24:00
http://media.rtl.fr/cache/sQQKfiuAZTIIG7xV7UXt8A/330v220-2/online/image/2016/0324/7782531134_sarah-wayne-callies-qui-incarnait-la-femme-du-heros-de-the-walking-dead-va-rejouer-dans-prison-break.jpg