1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2019 : Netflix interdit, Amazon Prime toléré ?

Le géant californien du streaming est toujours exclu du Festival pour cette édition 2019, mais contre toute attente, Amazon Prime Vidéo présentera une série.

>
TOO OLD TO DIE YOUNG Official Trailer (2019) Nicolas Winding Refn, TV Series HD Crédit Image : Scott Garfield/Amazon Studios |
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

Amazon au tapis rouge met Netflix K.O. Si le géant californien du streaming est (encore) banni en 2019 au Festival de Cannes, son concurrent Amazon Prime Video n'est pas logé à la même enseigne : la série Too Old to Die Young de Nicolas Winding Refn sera présentée sur la Croisette.

Si le nom du réalisateur vous dit quelque chose, c'est parce qu'il a déjà été récompensé en 2011 pour le film qui a permis à Ryan Gosling la reconnaissance critique, DriveCannes serait-il donc plus souple pour les séries que pour les films ? Ou serait-ce une haine vis-à-vis de Netflix ? Le mystère reste pour le moment entier. 

Cette première série avec Miles Teller (Whiplash) sera diffusée à partir du 14 juin 2019 sur la plateforme après avoir fait un saut sur les écrans cannois. Les trois premiers épisodes seront présentés au public. Après avoir rejeté Roma, d'Alfonso Cuarón, l'Académie des arts semble avoir mis ses principes de côté pour l'édition du 14 au 25 mai prochain. Mais pas pour tout le monde.   

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants