2 min de lecture Cinéma

Monica Bellucci : "Me mettre en représentation me demande un effort énorme"

INTERVIEW - À 52 ans, l'actrice italienne Monica Bellucci sera la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes, qui s'ouvre ce mercredi 17 mai.

Micro RTL générique 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Monica Bellucci : "Me mettre en représentation me demande un effort énorme" Crédit Image : AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Loïc Farge

C'est elle qui sera vers 19h15 ce mercredi 17 mai sur la scène du Grand Théâtre Lumière. C'est elle qui accueillera le jury présidé par Pedro Almodvar et c'est elle qui lancera douze jours de festival sur la Croisette. À 52 ans, Monica Bellucci partage sa vie entre le cinéma et ses deux filles, Deva et Leonie. La star italienne a tout connu à Cannes : la compétition, le jury et, déjà en 2003, l'exercice délicat de la cérémonie d'ouverture. Entre glamour et protocole implacable, la comédienne va essayer d'y trouver sa place.

"Me mettre en représentation me demande un effort énorme, car cela n'a rien à voir avec mon métier de comédienne", confie Monica Bellucci au micro de RTL. "D'un coup, tout le monde crie ton nom, il y a le tapis rouge : on est comme dans une arène, dans le Colisée", poursuit-elle, évoquant "un rapport d'énergie tellement fort qu'il faut savoir assumer".

Monica Bellucci et le Festival de Cannes, une longue histoire

Si la comédienne explique que - bien qu'il lui ait fallu du temps - assume désormais ce rôle de représentation, cela n'a pas toujours été le cas. "Quand j'étais jeune, j'ai fait ma première montée des marches [en 2000 NDLR]. Je tremblais, Morgan Freeman m'a prise par les hanches et m'a dit 'mais, tu trembles !' Parce que je ne suis pas habituée", confie-t-elle au micro de RTL. Et de conclure : "Aujourd'hui, je tremble beaucoup moins, mais je sens toujours un peu cette émotion".

À lire aussi
Alba Ventura et François Berléand à RTL Alba Ventura
François Berléand: "J'ai toujours un trac énorme !"

Depuis, l'actrice italienne a foulé de nombreuses fois le tapis rouge de Cannes. "Monica Bellucci a une longue histoire d'amitié avec le Festival de Cannes", avait-il été expliqué dans le communiqué de Canal+ qui annonçait son choix de la comédienne comme maîtresse de cérémonie. Une proposition que l'ex-femme de Vincent Cassel ne pouvait pas refuser. "J'étais vraiment très honorée qu'ils aient pensé à moi, c'est une grande responsabilité", avait-elle confié au micro de RTL.

RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre Festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Festival de Cannes Monica Bellucci
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788573605
Monica Bellucci : "Me mettre en représentation me demande un effort énorme"
Monica Bellucci : "Me mettre en représentation me demande un effort énorme"
INTERVIEW - À 52 ans, l'actrice italienne Monica Bellucci sera la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes, qui s'ouvre ce mercredi 17 mai.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/festival-de-cannes-2017-me-mettre-en-representation-me-demande-un-effort-enorme-avoue-monica-bellucci-7788573605
2017-05-17 08:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PzehxffXgIgfkf4nRdxNmA/330v220-2/online/image/2017/0517/7788573960_monica-bellucci-maitresse-de-ceremonie-du-festival-de-cannes-2017.jpg