1 min de lecture

Festival de Cannes 2017 : "Ce sera un moment politique", estime Pierre Lescure

Le président du Festival de Cannes a souligné le contexte politique fort qui entoure cette 70è édition.

Le président du Festival de Cannes, Pierre Lescure

Crédit : Francois Mori/AP/SIPA

Philippe Peyre

"Cette 70e édition va se trouver dans un contexte historique français et international intéressant", a lancé Pierre Lescure, président du Festival de Cannes, au début de son allocution prononcée à l'occasion de l'annonce de la sélection officielle du festival, jeudi 13 avril. 

"Ce sera un moment politique, a-t-il analysé. Quelques jours après le deuxième tour d'une élection qui est un film à suspense et quelques semaines avant des élections législatives qui auront un autre suspense stratégique pour la vie de notre pays." 

Pierre Lescure estime que cette 70e édition de Cannes sera "un moment un peu suspendu". En effet, le calendrier des élections en France induit qu'un nouveau ministre de la Culture sera nommé une fois le nouveau président élu. "Ce sera aussi un moment politique comme chaque jour amène un nouveau mouvement de Donald Trump, a-t-il confié. J'espère que la Corée du Nord ici, la Syrie tristement là, ne viendront pas ombrer cette 70e édition que l'on veut stable, festive."

RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre le Festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info