L'affiche est belle mais pose (déjà) problème. Claudia Cardinale a été choisie pour représenter la 70ème édition du prestigieux festival de Cannes. Un cliché dans lequel l'actrice italienne respire la joie de vivre. "Sublime", "réussie", "classe", "magnifique", les compliments ne manquent pas sur Twitter lorsqu'il s'agit de qualifier cette affiche. En quelques minutes, les sujets #Cannes2017 et #ClaudiaCardinale se sont d'ailleurs retrouvés en trending topics sur le réseau social Twitter.
Cependant, d'autres internautes ont vite fait de remarquer plusieurs détails intrigants. En comparant la Claudia Cardinale version Cannes 2017 et la photo originale (prise à Rome en 1959), on découvre que cette dernière a été retouchée. Mais il ne s'agit pas seulement d'une histoire de couleur et de coupe de cheveux changées. Les internautes ont été choqués par un autre détail : la taille et les jambes amincies de Claudia Cardinale. Une démarche "artistique" mal reçue par les utilisateurs de Twitter.
Pire encore, selon une journaliste de Libération, "le photographe de la photo de Claudia Cardinale est décédé en 2007. Ils n'ont donc pas le droit de trafiquer sa photo a posteriori", a-t-elle twittté en réaction à la polémique. Le festival de Cannes n'a pas encore réagi.
RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre le Festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte