Le tapis rouge foulé pour la dernière fois ce soir. Dimanche 22 mai, le Festival de Cannes a remballé ses strass et paillettes après dix jours de montées des marches, de photocalls et de projections de films. Comme pour l'ouverture, c'est le comédien et pensionnaire de la Comédie française Laurent Lafitte qui a pris le rôle de maître de cérémonie.
Devant les huit membres du prestigieux jury, les récompenses se sont enchaînées rapidement en commençant par la Palme d'or du court métrage pour finir par celle du long métrage. Parmi les lauréat, un Français a sorti son épingle du jeu : le réalisateur Olivier Assayas a remporté le Prix de la mise en scène pour Personal Shopper avec Kristen Stewart. Le cinéaste doit partager son bonheur avec le réalisateur roumain Cristian Mungiu, ex aequo avec Baccalauréat. La Palme d'or n'a pas été décernée à Xavier Dolan - Prix du jury - mais à Ken Loach pour son film Moi, Daniel Blake. C'est la deuxième Palme d'or de sa carrière.
20h37 - Ce live est désormais terminé, merci de l'avoir suivi sur RTL.fr. Retrouvez le palmarès complet du Festival de Cannes 2016