C'est l'un des films les plus attendus de la Croisette. Juste la fin du monde, la dernière délicatesse de Xavier Dolan se dévoile un peu plus. Sélectionné en compétition officielle au festival de Cannes, le réalisateur se retrouvera face aux frères Dardenne, Pedro Almodóvar, Jim Jarmusch et Ken Loach. Après la découverte de l'affiche en septembre dernier, le cinéaste dévoile deux extraits en deux jours.
Le premier (ci-dessous), publié le 8 mai sur YouTube est assez énigmatique. On y voit Nathalie Baye se parfumer. Elle prend ensuite Gaspard Ulliel dans ses bras. Tout se joue dans le regard de Louis, interprété par le comédien ténébreux. Le second extrait (ci-dessus), publié lundi 9, est déjà plus parlant et rend mieux compte de l'ambiance du film.
Les cinq personnages (Nathalie Baye, Léa Seydoux, Gaspard Ulliel, Vincent Cassel et Marion Cotillard), sont assis autour d'une table et discutent du fait que Louis veut retourner dans leur ancienne maison pour voir les lieux et "comment le temps les a modifiés, malmenés". Les dialogues et la qualité de l'image vont certainement être encore une fois au cœur du cinéma de Xavier Dolan qui sera à Cannes pour la cinquième fois. Le chouchou de la Croisette a déjà conquis le jury du festival avec son cinéma poétique et sentimental. La dernière en date avec Mommy, Prix du jury en 2014. Juste la fin du monde sera en salles le 21 septembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte