2 min de lecture Réseaux sociaux

Oscars 2015 : Patricia Arquette, John Legend et Common font l'unanimité sur les réseaux sociaux

CHRONIQUE - Les discours engagés de l'actrice et des deux chanteurs ont été salués par le public et par les internautes.

Marie-Pierre Haddad Clics à la une Marie-Pierre Haddad
>
Oscars 2015 : Patricia Arquette, John Legend et Common font l'unanimité sur les réseaux sociaux Crédit Image : MARK RALSTON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans Boyhood, Patricia Arquette ne s'est pas contentée de vagues remerciements mais a délivré un discours sur l'inégalité des sexes qui subsiste encore aux États-Unis.

"À toutes les femmes qui ont donné la vie à tous les citoyens de ce pays : nous nous sommes battus pour les droits de tous les autres. C'est à notre tour d'obtenir l'égalité des salaires, une bonne fois pour toutes, et l'égalité pour les femmes des États-Unis", a-t-elle déclaré, déclenchant les applaudissements de la foule et l'approbation totale d'une Meryl Streep debout, qui scandait, "Yes ! Yes ! Yes !"

>
John Legend & Common performance Glory - Oscars 2015 | FULL VIDEO HD #oscars

Un discours qualifié de "vibrant" par des milliers d'internautes et qui a fait partie des événements les plus discutés de la soirée sur Twitter. Un autre discours a marqué la soirée : Common et John Legend ont remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale pour Glory, le titre du film Selma, qui raconte la marche de Martin Luther King entre les villes de Selma et Montgomery en 1965.

Les deux artistes ont livré un plaidoyer en faveur des droits civiques des Afro-Américains. "Les droits pour lesquels se sont battus, il y a cinquante ans, les héros du film sont compromis aujourd'hui", a notamment déclaré John Legend, avant d'interpréter Glory en direct. Un discours et une performance qui ont arraché de nombreuses larmes dans l'assistance.

La rédaction vous recommande

Le "Golden Hello" du nouveau patron de Sanofi

À lire aussi
Vingt-six pays et géants d'Internet ont rallié mercredi "l'appel de Christchurch" contre les contenus en ligne "terroristes et extrémistes violents" Connecté
Christchurch, Tech for good : la France au centre des débats sur la régulation du Web

Difficile de trouver sur Twitter un défenseur de la prime d'arrivée colossale du nouveau patron de Sanofi. Il reste toutefois des internautes pour en plaisanter. "Bonus de bienvenue pour Golden parachute. Avec ça, tout va bien", ironise Emmanuel. "Que celui qui n'a jamais touché 4 millions d'euros à son arrivée dans une entreprise lui jette la première pierre", ajoute un autre.

Et Benoît de faire la démonstration de son esprit pratique et de s'interroger : "Olivier Brandicourt a-t-il une fille ?"

Les candidats FN aux départementales

Rue89 pointe du doigt la différence entre le discours d'un FN qui se veut "dédiabolisé" et la réalité des propos tenus par certains de ses candidats aux départementales. Parmi eux, un candidat qui profite de son compte Twitter pour demander "solennellement aux Français d'origine étrangère de nous sauver une seconde fois. En rentrant chez eux".

Ou encore un candidat qui fustige "les beurettes qui papotent en arabe dans le dos de leur superviseur gaulois". Ou celui d'un homme qui "aime refuser les capotes du Sidaction en mentionnant qu'il est hétéro".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Oscars Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776725206
Oscars 2015 : Patricia Arquette, John Legend et Common font l'unanimité sur les réseaux sociaux
Oscars 2015 : Patricia Arquette, John Legend et Common font l'unanimité sur les réseaux sociaux
CHRONIQUE - Les discours engagés de l'actrice et des deux chanteurs ont été salués par le public et par les internautes.
https://www.rtl.fr/actu/futur/oscars-2015-patricia-arquette-john-legend-et-common-font-l-unanimite-sur-les-reseaux-sociaux-7776725206
2015-02-23 22:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/n9VrMJ_GX6aVdF5VuWyOQg/330v220-2/online/image/2015/0126/7776337680_000-was8897290.jpg