1 min de lecture Stéphane Bern

Emmanuelle Seigner et Grégory Gadebois au casting de "J'accuse"

Les deux comédiens racontent le tournage du nouveau film événement de Roman Polanski

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
"A table !" avec Luana Belmondo Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
David Buron

Le 13 novembre prochain sort J'accuse, une grande fresque historique sur l'affaire Dreyfus que le réalisateur franco-polonais Roman Polanski portait en lui depuis longtemps. Au casting on retrouve Jean Dujardin, Louis Garrel, Wladimir Yordannoff, Melvil Poupaud... et Emmanuelle Seigner et Grégory Gadebois, qui sont les invités de Stéphane Bern pour parler du film, l'un des plus attendus de cette fin d'année !


J'accuse est adapté du roman historique "D." de Robert Harris, lequel avait déjà collaboré avec Roman Polanski sur The Ghost Writer. Pour raconter, comme un un film policier, cette terrible histoire qui divisa la France à la fin du 19e siècle, les deux hommes ont choisi de suivre le parcours du colonel Picquart (Jean Dujardin dans le film), antisémite convaincu qui va progressivement se battre pour la vérité: la reconnaissance de l'innocence du capitaine Dreyfus. 

Avec ce casting exceptionnel et un rythme savamment orchestré, ce film magistral à la lisière du thriller politique a reçu le Grand Prix du jury lors de la 76e Mostra de Venise.

Jean Dujardin et Louis Garrel dans "J'accuse" en salles le 13 novembre
Jean Dujardin et Louis Garrel dans "J'accuse" en salles le 13 novembre Crédit : Gaumont

"Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.
Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.
A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus."

>
J'ACCUSE Bande Annonce (2019) Jean Dujardin, Roman Polanski

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

À lire aussi
Frédéric Mitterrand est l'invité d'ALBH! Stéphane Bern
Frédéric Mitterrand sur RTL : "Victor Hugo et Napoléon III n'ont pas toujours été ennemis"

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Luana Belmondo, Régis Mailhot et Patrice Carmouze !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Cinéma Roman polanski
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants