C'est le retour de Rufus Wainwright. Il publiera vendredi 10 juillet Unfollow the Rules. Il revient - à pas de velours - avec quatorze morceaux, classiques et classieux, de la pop chic.
Cet album a été conçu en trois actes et enregistré dans le studio de ses débuts. Ce qui explique peut-être son côté retour aux sources. Lyrique. Emphatique. Sophistiqué. Rufus Wainwright y explore pourtant de nouvelles interrogations : le besoin de ne pas toujours suivre les règles, son envie de romantisme, la paix intérieure ou encore la joie de la paternité.
"Je pense que c'est un album de milieu de vie et je dis ça d'une manière très positive, pas comme la crise de la quarantaine. C'est plus un disque qui embrasse les cadeaux de cet âge pivot (...) Je crois que j'ai beaucoup de gratitude c'est un disque heureux de moitié de vie", explique-t-il.
C'est son premier album de chansons inédites depuis huit ans ! Il a préféré - ces dernières années - mettre en musique des sonnets de Shakespeare ou renouer avec l'opéra. Une parenthèse revigorante pour le chanteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte