3 min de lecture Séries

"Dix Pour Cent" : ce que l'on sait sur la saison 3

La seconde saison de la série française s'est achevée mercredi 10 mai. Mais la suite est déjà en préparation. Attention, spoilers.

Une image de la nouvelle saison de "Dix pour cent"
Une image de la nouvelle saison de "Dix pour cent" Crédit : Capture d'écran
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Dix Pour Cent tourne une nouvelle page. La deuxième saison diffusée sur France 2 s'est achevée mercredi 10 mai et plus de 3 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. La série a tiré sa révérence avec Guy Marchand, qui a des troubles de la mémoire, et Juliette Binoche en maîtresse de cérémonie au Festival de Cannes qui fait face à des problèmes vestimentaires. 

De leur côté, les agents sont toujours en proie à des dilemmes cornéliens : Andréa découvre qu'elle est enceinte de son patron et décide de partir à New York, Mathias n'arrive pas à se remettre de sa séparation avec son épouse et la jalousie de Gabriel lui fait commettre le pire. Une fin de saison douce-amère qui laisse de nombreuses questions en suspens quant à l'avenir des personnages. Mais heureusement, le suspens touchera à sa fin : après cette deuxième saison réjouissante, une troisième est heureusement en préparation. Voici ce que l'on sait de la suite. 

Une diffusion à la rentrée 2018... au mieux

L'accord pour la suite de la série était déjà conclu avant même que la saison 2 ne soit diffusée. L'écriture a en effet commencé au début de l'année 2017, pour un tournage prévu en janvier 2018. On peut donc espérer que la saison 3 de Dix Pour Cent soit diffusée à la rentrée 2018 ou au début de l'année 2019. Il faudra donc attendre au moins dix-huit mois avant de voir la suite sur nos écrans, comme c'était le cas entre la saison 1 et la saison 2.

Six épisodes au lieu de huit

"Moins, mais mieux", tel est l'adage des producteurs de la série Fanny Herrero et Harold Valentin. France 2 a proposé à la production de faire 8 épisodes, mais il a été décidé de s'en tenir à 6 épisodes, comme les saisons précédentes. La raison ? Le souci de qualité de l'écriture : les scénaristes se lancent dans une première phase d'écriture, où plusieurs stars sont pressenties pour chaque épisode. En fonction des volontaires, il faut ensuite affiner les scénarios et accorder les emplois du temps du tournage. Cette étape prend quatre mois

Sexualité et addiction

À lire aussi
Asa Butterfield et Ncuti Gatwa dans "Sex Education" Netflix
"Sex Education" : pourquoi il ne faut pas rater la saison 2

L'ambiance sera toujours aussi tendue au sein de l'agence ASK. Selon Télé-Loisirs, le producteur du feuilleton, Dominique Besnehard, souhaiterait écrire une histoire de star cleptomane ou de jeune beauté convaincue par la cause humanitaire. Il a également déclaré sur Europe 1 : "Je trouve qu'il faut qu'on parle de la drogue [...] C'est quand même un métier où, pendant vingt ans, j'en ai vu circuler". L'ancien agent reconverti en producteur promet également "une scène très chaude" dans le quatrième épisode. "Je ne dis pas que les gens s'envoient tout le temps en l'air. Mais il y a une sexualité, et il y a des addiction, donc il faut quand même qu'on en parle".

Gérard Lanvin et Sophie Marceau dans la saison 3 ?

Pour ce qui est du casting quatre étoiles auquel nous a habitué la série, rien n'est encore confirmé. Dominique Besnehard avait confié qu'il rêverait de voir Catherine Deneuve dans son propre rôle. "On n'écrit pas de choses pour elle", a finalement confié le producteur à Allociné. De son côté, l'actrice avait déclaré dans Télérama que cela "l'attirait peu". 

Le producteur a également déclaré que Gérard Lanvin  "aimerait bien y être". Il espère également que Sophie Marceau puisse faire une apparition. Les noms de Béatrice DalleMimie Mathy ou Louane ont également circulé. "On pense à Vanessa Paradis, François Cluzet, Dany Boon… J'espère qu'on va les avoir", a également ajouté Dominique Besnehard à Allociné à la fin du mois d'août 2017. Les choses devraient se confirmer dans les mois à venir...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Télévision France Télévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants