1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Springsteen : Deliver me From Nowhere" : la bande-annonce bluffante du biopic avec Jeremy Allen White
2 min de lecture

"Springsteen : Deliver me From Nowhere" : la bande-annonce bluffante du biopic avec Jeremy Allen White

Nouvelle sensation d'Hollywood, Jeremy Allen White, vu dans "The Bear", incarne le "Boss" dans ce biopic très attendu. Le film, qui sortira en octobre, raconte la genèse de l'album "Nebraska", son sixième album studio, sorti en 1982.

Sylvain Zimmermann

"Il va réparer le monde entier". La première bande-annonce de Deliver Me From Nowhere, le biopic tant attendu consacré à Bruce Springsteen, a été dévoilée ce mercredi 18 juin. Celle-ci promet déjà un film oscarisable, avec ses moments d’intenses émotions, une image léchée et ses répliques marquantes. Le long-métrage doit sortir en salles le 24 octobre.

Jeremy Allen White, la nouvelle sensation d’Hollywood, a la lourde tâche d’enfiler les fameuses chemises à carreaux du "Boss". Et si on se fie au court extrait disponible, il est plutôt convaincant. Le trentenaire a adopté sa gestuelle, sa voix rocailleuse et son regard. Avant d’incarner la légende du rock, le comédien américain a d’abord été le "boss" des cuisines.

Ces dernières années, le New-Yorkais a crevé l’écran en jeune cuisinier tourmenté dans la série The Bear, sur Disney+. Ses prestations dans la peau de "Carmy" Berzatto lui ont permis de récolter de multiples récompenses : plusieurs Golden Globes et même un Emmy Award.

Un film sur un moment charnière de la vie de Springsteen

Réalisé par Scott Cooper (Crazy Heart, Hostiles), Deliver Me From Nowhere ne retracera pas toute la vie de Bruce Springsteen. Bien que la matière cinématographique ne manque pas. Le chanteur ayant d’ailleurs écrit une autobiographie très riche intitulée Born To Run, du nom de son album éponyme en 2016.

Scott Cooper a fait le choix original de centrer son récit sur un moment charnière de la carrière du Boss : la conception de l’album Nebraska en 1982. Enregistré après The River et avant le carton planétaire de Born in The U.S.A., sur un magnétophone quatre pistes, ce disque est l'une des œuvres majeures du musicien. Un disque acoustique, brut et hanté, renfermant parmi ses plus beaux textes.

Pour ce projet ambitieux, le cinéaste s’est basé sur un livre passionnant de Warren Zanes et misé sur un joli casting. Jeremy Strong, l’incontournable Kendall Roy de Succession, incarnera Jon Landau, le mentor et manager légendaire de Springsteen, Stephen Graham vu dans la série phénomène Adolescence, celui du père de rockeur, et Odessa Young (The Staircase) la jeune Faye, qui a marqué sa vie amoureuse. Enfin, Johnny Cannizzaro (Jersey Boys) campera Stevie Van Zandt, le célèbre guitariste fondateur du E Street Band.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte