Bruce Springsteen réserve souvent de belles surprises lors de ses concerts, en particulier durant ses longs rappels. On a pu le vérifier à Lille et à Marseille récemment. Mais cette fois, il s'agit d'un moment d'histoire. Samedi 7 juin, le "Boss" a été rejoint sur scène par Sir Paul McCartney à Anfield, le mythique stade de Liverpool.
Les deux légendes du rock ont interprété deux titres ensemble : Can't Buy Me Love des Beatles et Kansas City, une reprise de Little Willie Littlefield. Le duo a ravi les 60.000 spectateurs présents. Déjà la veille, de nombreux fans misaient sur une apparition du musicien britannique lors du dernier show de Springsteen dans la ville du Nord-Ouest de l'Angleterre (la première date a eu lieu le 4 juin).
Le 6 juin, l'interprète de Born in The U.S.A. avait visité avec McCartney le Liverpool Institute for Performing Arts (LIPA). Il y a même rencontré les étudiants de l'école (voir photo plus bas). Les Beatles ont énormément influencé Bruce Springsteen. Le héros du New Jersey a confié dans ses mémoires que la chanson I Want to Hold Your Hand a "changé sa vie" en 1964 lorsqu’il a entendu pour la première fois sur l’autoradio de sa mère.
Plus tard, au-delà de l'admiration réciproque, une véritable amitié est née entre les deux stars. Bruce Springsteen et Paul McCartney ont joué ensemble plusieurs fois au cours de leur carrière. En 2012, "Macca" avait retrouvé le rockeur sur scène lors de son show à Hyde Park. Ils avaient interprété deux classiques des Beatles : I Saw Her Standing There et Twist and Shout. Un show marathon interrompu par les autorités pour avoir dépassé le couvre-feu du festival !
Le légendaire bassiste a également invité le "Boss" à plusieurs reprises : le 15 septembre 2017 au Madison Square Garden de New York, au Met Life Stadium d’East Rutherford (New Jersey) le 16 juin 2022 et sur la mythique scène de la Pyramide de Glastonbury le 25 juin 2022 pour jouer Glory Days de Springsteen and I Wanna Be Your Man des Beatles. Dave Grohl des Foo Fighters était aussi de la partie ce soir-là.
Bruce Springsteen poursuit actuellement sa tournée Land of Hope and Dreams en Europe. Un show très engagé dans lequel la star met l’accent sur le moment politique que traversent les États-Unis. Le chanteur dénonce Donald Trump et son administration "corrompue, incompétente et traîtresse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte