1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Décès de Charles Aznavour : la star a donné son nom au "Dark Vador" japonais
1 min de lecture

Décès de Charles Aznavour : la star a donné son nom au "Dark Vador" japonais

L'interprète de "La Bohème" a inspiré le créateur de "Mobile Suit Gundam", un célèbre manga japonais. Grand fan du chanteur, Yoshiyuki Tomino a donné son nom au méchant de la série.

L'artiste a donné son nom à un célèbre personnage de la culture populaire japonaise, Char Aznable
L'artiste a donné son nom à un célèbre personnage de la culture populaire japonaise, Char Aznable
Crédit : Montage RTL.fr
Nassim Aziki

Charles Aznavour était une source d'inspiration inépuisable. Le créateur du célèbre dessin animé japonais, Mobile Suit Gundam, s'est notamment inspiré de l'interprète de La Bohème pour l'un des personnages centraux de sa série.

Grand fan du chanteur qui s'est éteint dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre, Yoshiyuki Tomino, l'auteur du manga, a souhaité appeler le méchant de son histoire Char Aznable (sorte de Dark Vador japonais). Une référence amusante au nom de la star, que n'a pas manqué de souligner un internaute sur Twitter. Le personnage jouit d'une popularité importante au Japon puisqu'il est considéré comme une figure emblématique de la franchise.

Charles Aznavour était d'ailleurs très apprécié dans le pays du Soleil-Levant. L'artiste y était considéré comme une icône de la chanson française. Le chanteur le plus célèbre à l'étranger revenait d'ailleurs d'une série de concerts organisée dans les villes de Tokyo et Osaka les 17 et 19 septembre derniers.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/