2 min de lecture Séries

"Conviction" : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série diffusée sur TF1

Mardi 12 septembre, TF1 lance sa soirée spéciale séries, qui débute avec une plongée dans le monde judiciaire américain avec "Conviction".

La saison 1 de "Conviction" est diffusé ce soir sur TF1
La saison 1 de "Conviction" est diffusé ce soir sur TF1 Crédit : ABC
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Le mardi, c'est soirée 100% séries américaines pour TF1. Ce nouveau rendez-vous télévisé est lancé dès le 12 septembre. Cela débute avec Conviction, avant de se poursuivre à 23h25 avec la série de science-fiction de Frequency. Mais vu les horaires de diffusion, il semble que ce sera bien la première fiction qui a le plus de chances d'enregistrer de jolis scores d'audience.

Conviction devrait parler aux amateurs du genre, se situant à mi-chemin entre Cold Case et Scandal. Outre-Atlantique, ce show judiciaire n'a pas connu le succès espéré : la chaîne américaine ABC a ainsi décidé de ne pas aller au-delà des treize épisodes que comporte cette première saison et d'arrêter la diffusion de la série.

Entre-temps achetée par la Une, celle-ci la propose tout de même sur sa chaîne principale en début de soirée. Mardi 12 septembre, seront proposés les trois premiers épisodes de cette unique saison, qui possède tout de même quelques arguments susceptibles de convaincre les téléspectateurs.

Une plongée au cœur du système judiciaire américain

Conviction suit les aventures d'Hayes Morrison, avocate et fille de l'ancien président des États-Unis, arrêtée en possession de stupéfiants. Un dilemme s'impose alors à la jeune femme : purger sa peine en prison et faire tomber ses célèbres parents, ou accepter un emploi destiné à redorer le blason du procureur. Acceptant la proposition de ce dernier, elle finit par diriger une unité spéciale chargée de réparer des erreurs judiciaires.

L'équipe de "Conviction"
L'équipe de "Conviction" Crédit : ABC

La série s'inscrit donc dans les drames judiciaires et policiers qui fait le succès de TF1, tout en cherchant à en démontrer les travers par le biais d'enquêtes qui doivent être résolues en cinq jours.

À lire aussi
Asa Butterfield et Ncuti Gatwa dans "Sex Education" Netflix
"Sex Education" : pourquoi il ne faut pas rater la saison 2

Autour de l'héroïne, gravitent des personnages de différents horizons : des avocats, des enquêteurs et des experts, tous chargés de la même mission : traquer les failles de la justice afin de prouver l'innocence de certains condamnés... avant qu'il ne soit trop tard.

Un casting alléchant pour les sériephiles

Hayley Atwell incarne cette héroïne rebelle, à la fois ingérable et brillante dans son travail. Cette actrice britanno-américaine est bien connue des amateurs de comics puisqu'elle a incarné l'agent Peggy Carter dans Captain America et la série éponyme.

Hayley Hatwell dans "Conviction"
Hayley Hatwell dans "Conviction" Crédit : ABC

Conviction mise ainsi sur un casting de choix qui devrait convaincre les amateurs de séries. En plus d'Hayley Atwell, on retrouve Eddie Cahill (Don Flack dans Les Experts Manhattan) dans le rôle du procureur Connor Wallace. Shawn Ashmore (Iceberg dans X-Men), Merrin Dungey (Alias) ou encore Emily Kinney (The Walking Dead) graviteront autour de l'héroïne dans cette unité judiciaire très spéciale.

Rendez-vous sur la première chaîne pour découvrir si ces enquêteurs un peu particuliers réussissent à faire leurs preuves et s'ils sont capables d'assurer un nouveau succès à TF1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Télévision TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants