2 min de lecture Cinéma

Jean Dujardin : "Je redescends du piédestal de l'Oscar avec 'Brice de Nice'"

INVITÉ RTL - Jean Dujardin est l’invité de "Laissez-vous tenter" pour parler de son prochain film, "Brice 3", en salles le 19 octobre.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Jean Dujardin, invité de RTL le 13 octobre 2016 Crédit Image : Frédéric Bukajlo / SIPA Press pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Laurent Marsick

Jean Dujardin fait bientôt son retour sur grand écran dans le troisième volet des aventures de Brice de Nice. "Je pense qu'il est le meilleur du monde. On a en France le meilleur mec possible dans la discipline du jeu et je crois que j'ai raison pour le coup. On a Teddy Rinner dans le judo qui est intouchable, comme l'est Jean", confie Clovis Cornillac. Jean Dujardin est très touché de l'amitié du comédien, qui partage l'affiche de Brice 3 dans le rôle de Marius de Fréjus. C'est le 19 octobre que les deux compères seront de retour dans le film.

Dans Brice 3, on passe un moment fou car l'idiotie est assumée, revendiquée et maîtrisée à ce point c'est vraiment un art. On retrouve surfeur niçois toujours blond et de jaune vêtu, plus 10 ans après sa première aventure. Le monde a changé, pas lui : toujours un mélange abruti, lunaire, fascinant et horripilant, égocentrique et cassant. Mais, quand son pote Marius l'appelle à l'aide, n'hésite pas à partir sa recherche, au risque s'y perdre et d'y trouver une réalité va bouleverser son petit monde.

Un film qui correspond aux attentes de l'acteur après l'Oscar

James Huth le réalisateur et Jean Dujardin ont donné une nouvelle dimension au personnage de Brice. On surfe entre Jacques Tati,Buster Keaton et les mangas japonais auxquels d'ailleurs le duo rend hommage dans le film. Visuellement, quasiment chaque plan est une prouesse et les dialogues méritent être entendus une seconde fois. À part une petite longueur  durant scène fête sur plage, ce troisième épisode qui est en fait le deuxième est un cas à part dans le monde de la comédie française.

À lire aussi
Joaquin Phoenix devient le Joker de DC Comics Dc Comics
Pourquoi le Joker de Joaquin Phoenix sera différent de celui incarné par Heath Ledger
Jean Dujardin avec une partie de l'équipe de "Laissez-vous tenter"
Jean Dujardin avec une partie de l'équipe de "Laissez-vous tenter" Crédit : Max HENIN

Ce qui est valable chez les surfeurs est aussi vrai dans le cinéma , peut-on imaginer : c'est aussi un milieu dans lequel il ne suffit pas de faire sa place, mais il faut aussi rester en haut de la vague. L'idée de compétition, est-elle présente chez Jean Dujardin ? "Je ne crois pas. Je ne suis pas un compétiteur dans l'âme, même si on me dit le contraire. Surtout je ne me suis jamais dit que je suis en haut de la vague. Je redescends du piédestal de l'Oscar avec Brice de Nice", confie l'acteur. Ce sont surtout les autres autour de lui qui ont changé depuis 2011, plutôt que Jean Dujardin. "Maintenant on a peu compris que je ne suis jamais réellement parti. Je me protège beaucoup et j'avance avec les mêmes attentes qu'il y a 10 ans", poursuit Jean Dujardin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Jean Dujardin Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785261495
Jean Dujardin : "Je redescends du piédestal de l'Oscar avec 'Brice de Nice'"
Jean Dujardin : "Je redescends du piédestal de l'Oscar avec 'Brice de Nice'"
INVITÉ RTL - Jean Dujardin est l’invité de "Laissez-vous tenter" pour parler de son prochain film, "Brice 3", en salles le 19 octobre.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/jean-dujardin-je-redescends-du-piedestal-de-l-oscar-avec-brice-de-nice-7785261495
2016-10-13 11:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0dexJRiz-TOGnXmHG1OHrA/330v220-2/online/image/2016/1013/7785262663_jean-dujardin-revient-le-19-octobre-dans-la-peau-du-surfeur-megalo-brice-de-nice.jpg