1 min de lecture Cinéma

"À bras ouverts" : "Le procès en sorcellerie a commencé", déplore Pascal Praud

ÉDITO - Le film de Philippe de Chauveron "À bras ouverts", avec Christian Clavier et Ary Abittan, arrive sur les écran. Avec la polémique qui l'accompagne.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
"À bras ouverts" : "Le procès en sorcellerie a commencé", déplore Pascal Praud Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud et Loïc Farge

"Il a survécu à l'amitié de Nicolas Sarkozy, à la critique de Télérama, et il survivra aux critiques d'une violence inouïe qui s'abattent sur son film", lance Pascal Praud à propos Christian Clavier, à l'affiche de À bras ouverts, qui sort en salle ce mercredi 5 avril. "Pourquoi ? Parce que Christian Clavier s'attaque à un dogme : on ne fait pas rire avec la communauté Rom, l'anti-racisme veille", poursuit-il.

"Le film est une caricature, les Roms sont présentés répugnants, antipathiques. Les Trissotin de la critique feignent de ne pas comprendre et vont se déchaîner : 'Clavier raciste', 'Clavier est un beauf', 'Clavier n'est pas drôle'. Le procès en sorcellerie a commencé", lâche le journaliste.

"Quand il a joué un bourgeois catholique gaulliste, qu'il a pastiché jusqu'à l'excès, dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, pas de problème !", décrypte Pascal Praud. "Les catholiques ? On a le droit. Les Ch'tis ? On a le droit ! La vérité si je mens ? On a le droit ! Mais pas les Roms, pas les migrants !", constate-t-il.

"Ne vous y trompez pas, l'idéologie est partout, notamment dans la culture, et précisément dans un certain cinéma français, chez ceux qui font les films comme chez ceux qui les notent", conclut-il.

>
La bande annonce de "À bras ouverts"
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Christian Clavier Roms
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants