1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Avengers 4" : Marvel fait polémique en oubliant le nom d'une actrice sur l'affiche
1 min de lecture

"Avengers 4" : Marvel fait polémique en oubliant le nom d'une actrice sur l'affiche

Les Studios Marvel ont rapidement corrigé leur première affiche sur laquelle manquait le nom de Danai Gurira, la célèbre Okoye de "Black Panther".

Okoye (Danai Gurira), la générale des Dora Milaje, garde rapprochée de Black Panther
Okoye (Danai Gurira), la générale des Dora Milaje, garde rapprochée de Black Panther
Crédit : Marvel Studios
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Le 14 mars 2019, Marvel frappait un grand coup en offrant à ses fans une nouvelle affiche de son très attendu Avengers: Endgame et une longue bande-annonce pour faire patienter les amateurs de super-héros. Sur l'affiche, tous les héros ayant survécu à la Décimation de Thanos posaient, protégés par les deux figures titulaires du groupe : Captain America (Chris Evans) et Iron Man (Robert Downey Jr.).

Les noms de tous les acteurs de l'affiche, jusqu'à Bradley Cooper qui fait la voix de Rocket, étaient inscrits en haut de l'affiche comme le veut la tradition. Tous, sauf une : Danai Gurira qui incarne Okoye dans Black Panther (et Michonne dans The Walking Dead). Oublier un seul nom - surtout lorsque c'est l'une des rares actrices afro-américaines du Marvel Cinematic Universe - a particulièrement irrité les fans qui y voyaient une volonté d'invisibilisation. 

Après quelques heures de polémique sur les réseaux sociaux, les Studios Marvel ont rapidement corrigé le tir en ajoutant le nom de Danai Gurira avec cette citation : "Elle aurait dû être en haut depuis tout ce temps" ; référence à sa célèbre phrase dans Infinity War lorsqu'Okoye réagit à l'arrivée providentielle de Scarlet Witch sur le champ de bataille. Faute avouée à moitié pardonnée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.